Grésillement haut-parleur iPhone lors chargement

J’ai remarqué un problème étrange sur mon iPhone 17 Pro Max et je voudrais savoir si d’autres utilisateurs peuvent le reproduire.

Lorsque l’appareil est branché et en charge, si l’on joue un contenu audio (par ex. une chanson, une vidéo Instagram ou TikTok), qu’on baisse ensuite le volume au minimum (muet), puis qu’on approche l’oreille du haut-parleur inférieur, on entend un léger bruit de fond: un souffle, grésillement ou sifflement, comparable au son d’une vieille radio.

J’ai effectué le test avec un câble et un chargeur officiels Apple, et le phénomène persiste. À noter que ce bruit est également perceptible même sans lecture audio, mais de manière plus faible.

Je me demande s’il s’agit d’un problème généralisé ou seulement de mon appareil.

iPhone 17 Pro Max – Bruit statique / grésillement du haut-parleur lors de la charge

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 22 sept. 2025 à 13h47

Répondre
15 réponses

Le 4 oct. 2025 à 23h15 en réponse à biticas

J’ai eu un superviseur au tel, il va falloir prendre son mal en patience car il semblerait que ce soit un problème logiciel. Perso je n’ai pas de grésillements lors de la charge du tel mais dès que j’écoute un son (musique, film ou autre…) ça grésille non seulement sur le téléphone mais aussi avec toutes les connections Bluetooth ( AirPods Pro3, écouteur sport Jabra, enceintes JBL, Bluetooth dans la voiture etc…) j’avais le 14 Pro Max juste avant ça et tout fonctionnait à merveille jusqu’à ce que je face la mise à jour IOS 26 maintenant même mon 14 Pro Max grésille 😓…

A suivre…

Le 21 oct. 2025 à 08h09 en réponse à Zorglub_55

Bonjour, je suis très déçu de la qualité de son du iphone 17 pro max , je ne c'est pas si c'est due a la nouvelle mise a jour IOS 26 , mais le son n'est pas nette et sature . première expérience avec iphone est je regrette deja mon achat , j'avais avant le samsung galaxy S24 est niveaux son y a pas photo par rapport a l'iphone . le prix ne justifie pas la qualité du produit.

Grésillement haut-parleur iPhone lors chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.