Bonjour Jesse,
Vous êtes de la famille de Tim Cook ou alors vous avez mis tout votre livret A dans des actions Apple pour être un serviteur de la marque à ce point ?
Toutes les personnes qui ont se problème on évident essayé de mettre à jour le téléphone ou le poste radio, mais certains systèmes radio sont anciens et ne peuvent plus être mis à jour. C’est à Apple de faire attention que son système soit compatible avec toutes les versions d’autoradio mêmes antérieures.
Parler de flemme alors qu’on a tous essayé d’appliquer de « possibles solutions » en tout genre est déplacé. On a reset le téléphone, supprimé les appairages, oublié les paramètres réseaux quitte à devoir se re frapper l’ajout de tous nos réseaux sans fil.
J’appelle pas ça la flemme, surtout quand j’achète un téléphone à 1500€, j’estime qu’il doit être vendu fonctionnel, hors ce n’est pas le cas mon cher Jesse, comment vous expliquez qu’Apple a vite vite sorti iOS 26.0.1 pour essayer de corriger ses problèmes de Bluetooth et sans fil puis 26.1 et 26.2 et qu’il y a toujours des bugs ? Vous savez très bien qu’Apple n’est pas tout blancs dans cette histoire, sinon ils n’auraient pas sorti toutes ces maj en catastrophe.
De plus il reste bon de rappeler que les modèles pro sont équipés de la nouvelle puce sans fil N1 (puce crée en interne par Apple pour sûrement être autonome sur la technologie et réduire les coûts) et cette puce n’a pas l’air encore fiable ce qui explique les nombreuses déconnexions WiFi/Bluetooth quand les deux sont activés en même temps (Apple Watch, enceintes Bluetooth…)
Dernier point mon cher Jesse, comment expliquez-vous que la connexion iPhone/CarPlay se fasse très bien de manière naturelle, qu’elle tienne 5-6min avant de se déconnecter si le problème vient de l’autoradio et non du téléphone ?
Surtout que j’arrive à faire tenir la connexion plus longtemps (environ 1h) en désactivant manuellement le Bluetooth de mon iPhone une fois que la connexion est faite !? Ça prouve bien que les problèmes de déconnexion proviennent de l’iPhone côté puce N1 Bluetooth qui n’est pas capable de rester connectée au CarPlay plus de 5min sans relancer un cycle de connexion, sinon la manipulation de couper directement le Bluetooth une fois la connexion faite ne résoudrait pas temporairement le problème.
Ça ne sert a rien de venir ici faire le groupie d’une firme qui pèse des milliards alors qu’ils ne connaissent même pas votre existence.
À l’avenir, merci de ne plus répondre à cette discussion si cela n’est pas constructif.
Cordialement,
Nicolas