Trouver numéro utilisé par contact iPhone

Je suis un peu perdu dans les nouveautés. Quelqu’un sait il comment identifier le numéro utilisé par un contact pour nous joindre lors du dernier appel? Surtout quand le contact a plusieurs numéros. Avant ios26 on avait un « i » dans la fiche du contact qui nous permettait de voir les caractéristiques du dernier appel. Je ne retrouve pas cette information.

App téléphone sur ios26

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 26

Publiée le 25 sept. 2025 à 06h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2025 à 10h00

Bonjour zié_67,

Si le correspondant est dans vos contacts, vous devriez voir le type de numéro qui a été utilisé (“travail”, “maison”, “portable”…) en-dessous du nom du correspondant dans la liste Récents de l’application Téléphone.

8 réponses

Le 10 nov. 2025 à 07h23 en réponse à 6x6

Merci pour votre implication 6x6.

Je ne vois pas de mention "récent" à côté d'un numéro du contact concerné.

En revanche, j'ai trouvé l'astuce suivante, un peu lourde mais opérationnelle : depuis le contact, si j'initie un nouveau message instantané, je peux choisir le numéro de tel quand il y a plusieurs possibilités et, soit une nouvelle discussion est initiée, soit on retombe sur la discussion déjà existante lorsqu'il s'agit du numéro utilisé pour la discussion en question.

Le 10 nov. 2025 à 06h52 en réponse à LaurentR

Bonjour LaurentR,

Dans les situations autres que la vôtre, en touchant le nom du contact en haut de la conversation, le mot “récent” devrait être affiché à côté du numéro de téléphone dans les informations du contact. (Je ne peux pas le vérifier de mon côté car je n’ai aucune conversation avec des interlocuteurs utilisant plusieurs numéros de portable.)

Votre situation est différente. Je suspecte un problème avec l’application Contacts qui ne lie pas correctement le numéro de téléphone de la conversation avec le nom du contact.

1. Avez-vous essayé de fermer complètement l’application Messages puis de la rouvrir ?
  2. Avez-vous essayé de redémarrer votre iPad ?
  3. Quelles sont les versions du système d’exploitation (macOS, iOS et iPadOS) de vos appareils ?
  4. Votre iPad utilise-t-il une source supplémentaire de contacts ? Par exemple des contacts de Gmail ou Outlook ?

Edit : nos réponses se sont croisées.

Le 10 nov. 2025 à 06h21 en réponse à 6x6

Cette indication est bien précisée dans l'appli Phone mais qu'en est-il sous l'application Messages ? Y a-t-il moyen de voir le numéro utilisé par le contact pour échanger des SMS ?

Je pose cette question car il m'est arrivé quelque chose d'étrange : le même fil de discussion apparaît lié à un contact donné sur mon iPhone et mon Mac mais sous un autre sur mon iPad alors que ces deux contacts n'ont pas de numéro commun. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et souhaitait vérifier le numéro de portable associé à cette discussion SMS (pas iMessage)

Le 10 nov. 2025 à 06h34 en réponse à LaurentR

Je m'auto-réponds sur la deuxième partie : il y avait bien un numéro commun entre les 2 contacts (uniquement sur l'iPad) => après correction (et désynchro + resynchro des contacts iCloud), j'ai bien le même nom sur l'iPad que sur les autres devices.

Il n'empêche que s'il y avait moyen de voir le numéro de tel utilisé dans une conversation Messages, ça pourrait être utile...

Trouver numéro utilisé par contact iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.