BUG Clavier Français Standard iPadOS 26 et IOS 26, ne fonctionnent plus

1- Réglage

2- Général

3- Clavier

4- Claviers

=> Français (Canada)

=> Querty - français

Ouvre Recherche ou Message

Pas de clavier Canadien Français, seulement un Clavier QWERTY USA ?

1- Réglage

2- Général

3- Clavier

4- Claviers

=> Français (France)

=> AZERTY - français

=> Sur le IPHONE Clavier AZERTY sans Accents

=> Sur le iPad Clavier AZERTY

La premiere ligne

En Majuscule 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0

En minuscule: @, &, é, *, ' , (, ∞ è ! ç à ) -

C'est simplement inutilisable pour taper du texte en Français Canadien.

L'utilisation de longue touche pour les é è ê ou les à â, c'est simplement comme taper avec deux doigts.

De Plus, le AZERTY vs QWERTY, rend impossible de taper les A correctement

bref, c'est tout simplement bon pour les tapes a 2 doigts.

C'est MINABLE.

Ca existait avant comment le récupérer.

APPLE se fout des Francophones du Canada...

Louis

Publiée le 27 sept. 2025 à 17h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2025 à 20h00

Je viens de faire la mise à jour d’iPadOS en 26.1 et le clavier français Canada est enfin de retour.

Il était temps!

7 réponses

Le 29 sept. 2025 à 21h49 en réponse à Temearoo

J'ai essayé un logiciel suggéré par chat got, xkeyboard, mais la version de base ne donne pas plus de clavier CSA iso standard Canadiens français, approuvé par le gouvernement fédéral et celui du Québec.

la version payante est supposée donner accès à changer la disposition du clavier, mais pas certain que ça fonctionne, de plus j'ai lu que ça donnait accès à tout ce que l'on écrit au vendeur, qui est chinois...

quand même bizarre que les chinois soient capable de programmer la disposition du clavier qu'Apple n'est pas en mesure de fournir!

pour l'instant c'est carrément inutilisable. Rien ne fonctionne !

juste maintenir la pression et choisie le é par exemple,

qui bousille la vitesse de frappe et qui nous fait chercher les lettres.

de mon côté je dois utiliser mon mac book pour arriver à travailler en français.

je n'ai pas trouvé d'autres solution pour l'instant. J'ai ouvert des "Apple/feedback" mais sans succès.

Le 29 sept. 2025 à 16h13 en réponse à lpalardy

Et ce n’est toujours pas réglé avec iPad OS 26.0.1…

On en est au point où le clavier QWERTY anglais est plus fonctionnel pour écrire en français que cet infâme clavier QWERTY français apparu avec iPAD OS 26. On est passé à l’un des claviers les plus ergonomiques pour écrire en français à un truc qui n’a aucun sens.

Pour quelle raison changer quelque chose qui était excellent?!

Le 3 nov. 2025 à 17h35 en réponse à Buburr

les programmeur d’Apple sont assez minables tout comme leurs dirigeants, ils se décrivent comme inclusifs mais leur

bottines ne suivent pas Leurs babines. iOS 26.1, iPadOS 26.1 ne permettent pas de retrouver les accents français tel que les versions précédentes le faisaient. Malgré les nombreux blogs mentionnant ce recule et manque de respect en plus de

nécessiter un temps fou pour écrire de simple texte en respect de la langue de Molière, il faut attendre pendant 2-3 secondes que le clavier détecte

que nous attendons sa réaction d’afficher les accents afin que nous puissions poursuivre. Apple démontre clairement qu’ils n’y arrivent plus, ils sont dépassés sur toute la ligne, l’inintelligence Apple bon dernier, le respect des acquis des anciennes versions…

je continue d’utiliser ma version 18.6.1 sur mes appareils sans les « upgrader » tant qu’ils seront instables, gros doutes qu’Apple arriveront à stabiliser leurs dégats en version 26. Que dire de leur Liquid glass qui est

plus que difficile à utiliser à l’extérieur. Le « face id » qui ne fonctionne plus 6 fois sur 10.

BUG Clavier Français Standard iPadOS 26 et IOS 26, ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.