Disque dur externe Toshiba Mac non lisible

Bonjour,

Mon disque dur externe Toshiba fonctionnait très bien sur mon Mac mais depuis quelques jours impossible de le retrouver sur mon pc alors que le disque dur s'allume au moment de la connexion.

Je l'ai retrouvé dans l'utilitaire de disque mais il a un petit sens interdit dessus et je ne trouve aucune manipulation qui me permettre d'y avoir de nouveau accès.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution SVP ?

Disque dur externe Toshiba non lisible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.6

Publiée le 29 sept. 2025 à 10h31

Répondre
7 réponses

Le 30 sept. 2025 à 16h38 en réponse à flavien150

Je ne suis pas sûr de la signification de l'icône "sens interdit" mais le disque est bien monté sur votre Mac, c'est-à-dire que votre Mac l'utilise.

Dans le Finder, le voyez-vous dans la section Emplacements dans la barre latérale ? (Assurez-vous que dans les réglages du Finder (Finder > Réglages > Barre latérale), les disques externes soient cochés.)

Le 1 oct. 2025 à 10h19 en réponse à 6x6

Dans la section emplacements mon autre disque dur externe Samsung apparait. Avant j'avais également le disque dur Toshiba qui apparaissait dans "emplacements" mais ce n'est plus le cas et impossible d'y accéder alors qu'il est reconnu par le Mac vu qu'il apparait dans l'utilitaire de disque.

Avec mon autre disque dur externe je n'ai aucun soucis !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Toshiba Mac non lisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.