iOS26 - Filtrer les correspondants inconnus - Ne pas afficher

Comment paramétrer mon iPhone (13) pour qu'il rejette les appels des correspondants inconnus ? Ça marchait très bien avant iOS 26 et maintenant il sonne sans arrêt...

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 30 sept. 2025 à 07h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2025 à 07h42

Bonjour branye,

En ouvrant Réglages>App>Telephone : vers le bas de l’écran, plusieurs options. Plusieurs nouvelles fonctionnalités à découvrir.

Filtrer les appels des Correspondants inconnus se trouve en bas.

J’ai préféré « Demander le motif de l’appel » pour qu’à chaque inconnu, une question par une sorte de répondeur lui soit posée. Lorsqu’il répond vocalement, sa réponse s’affiche écrite sur votre écran. Vous pouvez choisir d’accepter l’appel ou de ne pas y donner suite.

Je classe cette fonctionnalité N.1 parmi les nouvelles fonctions d’iOS 26.

bertrand1959.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2025 à 07h42 en réponse à branye

Bonjour branye,

En ouvrant Réglages>App>Telephone : vers le bas de l’écran, plusieurs options. Plusieurs nouvelles fonctionnalités à découvrir.

Filtrer les appels des Correspondants inconnus se trouve en bas.

J’ai préféré « Demander le motif de l’appel » pour qu’à chaque inconnu, une question par une sorte de répondeur lui soit posée. Lorsqu’il répond vocalement, sa réponse s’affiche écrite sur votre écran. Vous pouvez choisir d’accepter l’appel ou de ne pas y donner suite.

Je classe cette fonctionnalité N.1 parmi les nouvelles fonctions d’iOS 26.

bertrand1959.

Le 18 oct. 2025 à 10h37 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman,

Je vois que vous êtes en Belgique.

Le filtrage des appels sur les appareils Apple supposent qu’Apple utilise certaines informations fournies par l’opérateur. Or, la loi belge est plus restrictive en interdisant aux opérateurs de transmettre certaines données à des tiers … Apple par exemple. Résultat, certaines fonctionnalités Apple ne peuvent pas fonctionner, pour le moment, chez certains opérateurs.

La loi française est moins regardante. Donc, cela fonctionne en France chez tous les opérateurs.

Pour la Belgique, je crois que certains opérateurs sont prêts, d’autres non. Vous pourriez le vérifier autour de vous, mieux que je ne peux le faire.

Par ailleurs, les services d’urgence doivent pouvoir vous contacter. C’est du ressort d’Apple de garantir que le 112, par exemple, va pouvoir vous joindre, même s’il n’est pas dans vos contacts. La Belgique a des règles distinctes d’une zone géographique à une autre.

Sur le site de Apple ne sont mentionnés que la France et le Canada pour le français.

(Copies d’écran du site France, différentes du site apple.be où il n’y a pas la première copie d’écran).

Voilà ce que je comprends … il y a tant de fonctionnalités interdites en France sans raisons autre que métaphysiques.

J'espère ne pas m’être trompé, donc de ne pas vous avoir induit en erreur.

sveireman dites, sans frein, si vous voyez des choses fausses.

bertrand1959.

Le 30 sept. 2025 à 07h49 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette réponse ; je précise qu'utilisant cette fonctionnalité d'appel intrusif rejeté avant iOS26, j'ai paramètré cette option sur "Ne pas afficher" pensant que ça allait fonctionner comme avant ; or depuis le passage sous iOS 26, malgré la demande de renvoi "(des) appels des numéros non enregistrés .../... vers la messagerie vocale", ceci ne fonctionne pas (plus) et mon téléphone a déjà sonné plusieurs fois en affichant des numéros non enregistrés dans mes contacts. Ai-je loupé quelque chose dans la compréhension de cette option ?

Le 5 oct. 2025 à 22h45 en réponse à branye

Bonjour branye,

Je n’ai pas de solution nouvelle. Je viens juste de découvrir quelque chose.

J’avais réglé mon iPhone avec ces fonctionnalités. Je continuais à recevoir des appels avec sonnerie.

l’iPad a une application téléphone depuis iOS 26. Je n’avais pas réglé l’iPad avec ces nouvelles fonctionnalités. Il le fallait. Ce n’est pas synchronisé avec l’iPhone.

Je n’avais pas compris que lorsque l’iPad et l’iPhone étaient l’un à côté de l’autre, c’est l’iPad qui sonnait.

bonne journée.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iOS26 - Filtrer les correspondants inconnus - Ne pas afficher

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.