Problème app Exercice Apple Watch

Bonjour, depuis l’installation de IOS 26 sur mon iPhone 15 pro et mon Apple Watch Ultra 2 je rencontre des soucis avec l’app exercice. Avant, lorsque j’utilisais l’app exercice (par exemple pour course à pied) j’utilisais la diffusion de musique via l’app et le retour audio de Siri pour les notifications en écoutant via des écouteurs . Les deux audio fonctionnaient ensemble en se superposant et ce sans problème. Depuis l’installation de IOS 26 en utilisant les même paramètres (exercice course à pied, diffusion de musique et retour audio de Siri) cela ne fonctionne plus: la diffusion de musique fonctionne en revanche dès que Siri doit donner une alerte le son se coupe complètement et j’entant juste une partie de l’alerte de Siri avec un son très mauvais. Les mise à jour IOS 26.0.1 et WatchOS 26.0.2 ne corrige pas le problème. Je pense que beaucoup de gens utilise ces fonctions et j’aimerais savoir si quelqu’un rencontre le même problème. Merci

Apple Watch app exercice et iOS 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra 2, watchOS 26

Publiée le 30 sept. 2025 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2025 à 08h34

Pour ma part, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. En effet comme beaucoup je n'avais plus du tout les alertes audio, le temps et rythme au km ... avec mes écouteurs Shoks.

Dans l'Iphone j'ai été dans Réglage / Siri / Annoncer les Notifications / APP / Watch / Annoncer / Toutes les notifications.

Mon réglages était sur "Notifications Urgentes".

J'ai retrouvé les alertes audio ! Par contre la musique se coupe et reprend après l'annonce.

Ca fonctionne avec le téléphone avec soi et sans le téléphone, j'ai fait le test.

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2025 à 08h34 en réponse à LaurentF40

Pour ma part, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. En effet comme beaucoup je n'avais plus du tout les alertes audio, le temps et rythme au km ... avec mes écouteurs Shoks.

Dans l'Iphone j'ai été dans Réglage / Siri / Annoncer les Notifications / APP / Watch / Annoncer / Toutes les notifications.

Mon réglages était sur "Notifications Urgentes".

J'ai retrouvé les alertes audio ! Par contre la musique se coupe et reprend après l'annonce.

Ca fonctionne avec le téléphone avec soi et sans le téléphone, j'ai fait le test.

Le 9 nov. 2025 à 08h36 en réponse à LaurentF40

Bonjour, j'ai exactement le même problème (et la même utilisation que vous) avec une Ultra 1 et les Airpods Pro. Aussi, les alertes fonctionnent bien sur la montre, mais ne sont malheureusement pas envoyées aux AirPods. Et ça me saoule énormément car ça m'était très utile durant mes sorties running avec différentes allures à respecter.

Les mises à jour IOS 26.1 et Watch OS 26.1 de cette semaine n'ont malheureusement rien apporté.

Par contre, quand l'Iphone est à proximité, cela fonctionne. Aucun intérêt pour moi étant donné que je ne cours jamais avec mon Iphone.

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à savoir comment contacter Apple à ce sujet...

Le 7 oct. 2025 à 12h20 en réponse à LaurentF40

Donc j’ai le même problème avec une Apple Watch séries 8.

je précise même que la musique ce coupe longtemps avant l’annonce 3-4 secondes. Pour relancer la lecture il faut appuie 2 fois sur les écouteurs ( AirPod Pro 2) le son revient mais la musique reprend depuis le début au lieu d3 continuer. J’ai aussi remarqué que la montre indique toujours que la lecture est encore en cours mais il n’y a pas de sons et pour relancer la lecture il faut mettre en pause puis faire play.

Le 17 nov. 2025 à 08h56 en réponse à jean-pascal146

J’utilise des openfit air, et je ne mets aucun mode de concentration. Je reçois bien la notification Siri, mais elle est inaudible et il y a une latence de plusieurs secondes avant de l’entendre. Je n’entends généralement que la dernière syllabe de la notification. Ce que je trouve étrange c’est que le problème est différent en fonction de l’écouteur que j’utilise. Je pensais initialement à un défaut de protocole Bluetooth mais je n’en suis pas sur. Ce dont j’ai l’impression maintenant c’est que la musique des écouteurs vient de la montre ou du téléphone et que la notification Siri viens de l’autre périphérique d’où la latence. Je ne sais plus trop quoi faire et j’en suis à une dizaine d’appels vers l’assistance Apple mais ils sont incapables de trouver une solution.

Le 16 nov. 2025 à 23h14 en réponse à jean-pascal146

Bonjour jean pascal, merci pour votre réponse, j’ai suivi les réglages et effectivement j’étais bien sur Notifications urgentes. Malgré le changement j’ai toujours le problème. Lorsqu’une notification arrive elle est bien lu par Siri mais très mal, je n’entends généralement que la fin de la notification voir rien du tout et le son est très mauvais. La musique reprend bien après. J’ai testé avec des AirPods Max et là j’ai la notification comme il faut et le son est bon en revanche la musique s’arrête et ne reprends pas dans les écouteurs, il faut la relancer à chaque fois. J’ai testé pas mal d’écouteurs différents et le résultat est différent pour chaque écouteur. Qu’utilisez vous comme écouteur Shokz ?

Le 20 nov. 2025 à 00h55 en réponse à Raphmal67

Je me suis réjouis bien trop vite en disant que ça (désactiver les notif urgentes uniquement) fonctionnait en l’absence de l’Iphone…

Lors de mon essai (à la maison), l’Iphone devait probablement encore être à portée car j’ai fait une sortie running hier (sans tel) et à aucun moment les notifications d’allure n’ont été audibles dans mes AirPods Pro.

je désespère… 😔🥴

Tout ça à cause de la mise à jour d’IOS et WatchOS 26…

Merci Apple…😔

Problème app Exercice Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.