Débit descendant lent iPhone.
Bonjour,
j’ai un débit descendant lent sur mon iPhone lors de tests de connexion et je ne comprends pas pourquoi.
Cela ne vient pas de ma box internet car mon iPad et l’iPhone de ma femme ont de bien meilleurs tests:
ci-dessous les résultats pris sur mon iPhone avec un débit descendant de 47,5 mbps seulement.
Et maintenant la même chose sur mon iPad, 30 secondes plus tard, avec un résultat de 278. C’est le jour et la nuit.
Quelques infos:
- Je suis fibré chez Orange avec une livebox 5
- Mes tests sont réalisés avec un iPhone 17 et un iPad 10. Ma femme avec des résultats similaires à l’iPad a un iPhone 15.
- J’ai réalisé les tests au même endroit avec les deux appareils, que ce soit à l’autre bout de l’appartement ou à 1m de la box, les résultats sont similaires, je n’ai jamais dépassé les 55mbps sur mon iPhone.
- Toutes les appareils sont évidemment tous à jour avec la dernière version d’iOS et iPadOS.
- J’ai redémarré les appareils et la box également, résultats inchangés.
A première vue ça ressemblerait à un problème matériel sur la puce wifi de mon iPhone 17, c’est le seul aussi mauvais dans ses résultats sur plusieurs appareils, sauf que je n’y crois pas parce que j’avais exactement le même problème sur mon ancien iPhone 14 il y a quelques semaines et je n’y avais pas prêté plus attention que ça car je savais que je changerai pour un 17 seulement 2-3 semaines après. Je pencherai pour un mauvais réglage qui briderait mon débit car ayant transféré les données du 14 au 17 et étant les 2 seuls appareils à être aussi bas je ne vois que ça. Mais impossible d’en trouver la cause. Auriez-vous une idée ?
J’ai également essayé de désactiver AirDrop et le Bluetooth comme l’était ma femme sur son iPhone 15, rien ne change.
Si vous avez une idée ou si quelqu’un a déjà eu ce problème vous me seriez d’une grande aide. Merci à vous par avance.
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 17