iPhone verrouillé par le propriétaire

Bonjour,

Je souhaite vendre mon ancien iPhone.

Je l'ai donc réinitialisé. Or, il y a le message IPHONE VERROUILLE PAR LE PROPRIÉTAIRE qui s'affiche.

J'ai regardé sur Localiser et il y a écrit que le téléphone sera débloqué le 31/10.

Comment faire pour le débloquer avant cette date ?

Merci par avance,

Je souhaite vendre mon ancien iPhone mais ce dernier affiche iPhone verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 1 oct. 2025 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2025 à 11h46

Bonsoir fa_bsqt,

Votre iPhone a effectué un rapprochement de son numéro de série avec les serveurs d'activation Apple, et visiblement il fait encore le lien avec votre propre compte Apple. Pour supprimer durablement cette sécurité, il s'agirait de passer les premières étapes de la configuration initiale de votre produit à vendre (choix du pays, de la langue parlée, de la manière dont l'appareil doit s'adresser à l'utilisateur, du réseau Wi-Fi qu'il doit accrocher).

Une fois ces étapes passées, l'étape d'après consiste en la vérification d'un potentiel verrouillage d'activation sur les serveurs ad-hoc d'Apple.

Deux possibilités :

• l'appareil retourne un verrouillage d'activation actif. Il faudra saisir une dernière fois le compte Apple et le mot de passe correspondant (ou le code d'accès à l'appareil) pour le déplomber une bonne fois avant de le céder. Une fois cet écran passé, ce sera définitivement réglé. Ne restera plus qu'à lui trouver une jolie boite pour le suivant.
  • l'appareil affiche l'écran "Données et Confidentialité". Si c'est le cas, l'appareil est déjà prêt à l'emploi par votre successeur.

Enfin, je vous partage une ressource publique d'Apple qui livre quelques éclairages sur cette thématique.

Bonne soirée à vous !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2025 à 11h46 en réponse à fa_bsqt

Bonsoir fa_bsqt,

Votre iPhone a effectué un rapprochement de son numéro de série avec les serveurs d'activation Apple, et visiblement il fait encore le lien avec votre propre compte Apple. Pour supprimer durablement cette sécurité, il s'agirait de passer les premières étapes de la configuration initiale de votre produit à vendre (choix du pays, de la langue parlée, de la manière dont l'appareil doit s'adresser à l'utilisateur, du réseau Wi-Fi qu'il doit accrocher).

Une fois ces étapes passées, l'étape d'après consiste en la vérification d'un potentiel verrouillage d'activation sur les serveurs ad-hoc d'Apple.

Deux possibilités :

• l'appareil retourne un verrouillage d'activation actif. Il faudra saisir une dernière fois le compte Apple et le mot de passe correspondant (ou le code d'accès à l'appareil) pour le déplomber une bonne fois avant de le céder. Une fois cet écran passé, ce sera définitivement réglé. Ne restera plus qu'à lui trouver une jolie boite pour le suivant.
  • l'appareil affiche l'écran "Données et Confidentialité". Si c'est le cas, l'appareil est déjà prêt à l'emploi par votre successeur.

Enfin, je vous partage une ressource publique d'Apple qui livre quelques éclairages sur cette thématique.

Bonne soirée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone verrouillé par le propriétaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.