Réinitialiser iPhone SE sous iOS 26 sans perdre de données

Je suis passé sous iOS 26 avec mon iPhone SE 3rd génération. 64 go mais il est saturé en data système. Je doit faire une réinitialisation afin de vider toute cette mémoire cache qui utilise 40go.. seul moyen pour mettre à jour l’iOS désormais. Mais je veux pouvoir restaurer mon tel ensuite et ne rien perdre. Quelle est la marche à suivre ?

ps j’ai une Apple Watch jumelée.

iPhone SE

Publiée le 1 oct. 2025 à 14h25

Répondre
2 réponses

Le 1 oct. 2025 à 19h00 en réponse à DenisT27

Bonjour,

Parmi les astuces pour libérer de la place, vous pouvez désinstaller quelques apps gratuites que vous chargerez à nouveau après MAJ; vous pouvez vous procurer ceci :

Lightning to USB 3 Camera Adapter - Apple (FR)

ainsi vous pourrez connecter une clé USB ou un disque externe et stocker provisoirement des données sur un autre support.

Quelques temps après MAJ, un peu de place se libère. Les fonds d’écran avec photos mangent beaucoup de place … j’ai arreté.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser iPhone SE sous iOS 26 sans perdre de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.