Pas de connexion Internet iPhone

Depuis que j’ai fait la mise à jour vers iOS 26.0.1, mon iPhone est connecté à mon wi-fi, mais impossible de se connecter à Internet pour que certaines applications fonctionnent. Je rencontre ce problème uniquement sur mon iPhone et pas sur mon iPad qui est connecté au même wi-fi. Et mes données cellulaires ne fonctionnent pas non plus sur mon iPhone.

Je voudrais savoir, si d’autres personnes rencontrent les même problème, et si il est possible de me trouver rapidement une solution.

Merci d’avance pour l’aide apportée 🙏🏼

Connectée au wifi mais pas d’internet sur mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 2 oct. 2025 à 13h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2025 à 00h49

Alors de mon côté c’est rentré dans l’ordre quand j’ai coupé mon VPN. Aussi curieux que cela paraisse mon VPN bloquait la connexion.

Donc attention si vous avez un VPN, il peut être à l’origine du problème 😊

6 réponses

Le 6 oct. 2025 à 22h05 en réponse à Shakespearienne4ever

Bonjour,

Bien que décrivant des dysfonctionnements un peu différents, cela ressemble à ce que nous lisons depuis le 15 septembre, après MAJ iOS26, sur le non fonctionnement des réseaux.

Des milliers de messages sur cette Communauté et sur d’autres médias pour rapporter des dysfonctionnements identiques.

Votre message apporte le témoignage d’une innocuité partielle de toutes les solutions, trucs, astuces et surtout d’iOS 26.0.1. Il semble que les bêtas d’iOS 26.1 n’apportent rien de plus.

Vous avez un iPhone 14, appareil plus particulièrement touché.

Au moins, recherchez sur cette Communauté, tous les sujets similaires comportant des « bricolages » (position de la SIM, installation dans un autre appareil, etc …). Des dizaines d’utilisateurs ont retrouvé tous les usages … mais cela s’est révélé inefficace pour beaucoup.

Avez vous deux SIM actives ?

Le WiFi fonctionnant, les réseaux cellulaires non, cela ressemble à une mauvaise gestion du Dual SIM Dual Standby.

Dans Réglages Général Informations Numéro de modèle : appui long sur le numéro à droite pour faire apparaître une référence du type A _ _ _ _.

bertrand1959.

Le 6 oct. 2025 à 03h03 en réponse à Shakespearienne4ever

Hello Shakespearienne4ever et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette manipulation permet parfois de régler certains bugs :

• Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.(1)
  • Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.(2)
  • Maintenez le bouton latéral enfoncé, ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur l'écran.(3)
  • Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre plusieurs secondes), relâchez le bouton latéral.

Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser les réglages réseau de votre iPhone :

Réinitialisation réglages réseau iPhone

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 6 oct. 2025 à 09h43 en réponse à Shakespearienne4ever

J'ai le même souci depuis la mise à jour iOS 26.

Lorsque je ne suis pas connecté au Wifi, le réseau cellulaire ne fonctionne que par intermittence alors que je suis en 5G. Je lance une application, elle ne se charge pas car on m'indique que j'ai pas de réseau. Je vais sur les réseaux sociaux, les messages ne se chargent pas tout de suite. Je dois attendre plusieurs minutes pour voir les messages. Si je lance une recherche sur Safari, il ne se passe rien. C'est franchement galère.

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de connexion Internet iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.