restaurer les contacts
Est-il possible de les contacts à une date antérieure avec Time-Machine ?
MacBook Air 13″, macOS 15.7
Est-il possible de les contacts à une date antérieure avec Time-Machine ?
MacBook Air 13″, macOS 15.7
Bonjour andrédestrasbourg,
Oui, c’est possible. Dans le Finder, allez dans le dossier suivant (le “~” est important ) :
~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
Ouvrez Time Machine, naviguez vers une date de votre choix puis choisissez de restaurer ce dossier.
Au préalable :
Oui, c’est possible. Dans le Finder, allez dans le dossier suivant (le “~” est important ) :
~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
Ouvrez Time Machine, naviguez vers une date de votre choix puis choisissez de restaurer ce dossier.
Au préalable :
Oui, dans le menu Aller et en appuyant sur la touche option, vous pouvez aller dans Bibliothèque. Ensuite il suffit de suivre la hiérarchie.
Vous pouvez aussi utiliser le menu Aller > Aller au dossier, et coller le chemin du dossier.
Pour être absolument clair, c’est le dossier AddressBook qui doit être restauré. Dans Time Machine, avec le dossier sélectionné et une date de sauvegarde choisie, cliquez le bouton Restaurer.
J'ignore comment faire le ~
Je n'ai pas vu si 6x6 avait répondu à votre question, mais au risque de faire un doublon, faites un clic sur
option +n qui vous donne ceci ~
Bon dimanche et bon match
Je vous en prie.
Si vous avez une autre question, il serait préférable de créer un nouveau post pour que les autres contributeurs la voient. Je vous avouerais que les imprimantes ne sont pas mon fort.
Bon dimanche à vous aussi.
Je vous comprends. C'était mon intention; mais j'ai peur d'être ridicule.
Ce n'est même pas de la technique, c'est plus une idée que je cherche et qui doit être tellement évidente que je ne la vois pas...
Ne vous inquiétez pas. Nous avons tous des connaissances différentes et nous sommes plus à l’aise dans certains domaines que d’autres.
Je pose aussi des questions pour des technologies que je ne maitrise pas (HomeKit est une exemple qui vient en tête). Je profite de l’expérience des experts pour combler mes lacunes même si je ne compte pas devenir un expert en la matière. Il y a un certain plaisir d’apprendre.
Merci beaucoup.
J'ignore comment faire le ~
je pense maintenir la touche option et pointer Aller dans le menu ? on arrive également à Bibliothèque. Vous validez ?
Merci de vos bons conseils (comme toujours). Puis-je abuser et vous demander votre avis sur un mystère d'impression (imprimante HP) ?
Bon dimanche
restaurer les contacts