restaurer les contacts

Est-il possible de les contacts à une date antérieure avec Time-Machine ?

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 3 oct. 2025 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2025 à 10h24

Bonjour andrédestrasbourg,

Oui, c’est possible. Dans le Finder, allez dans le dossier suivant (le “~” est important ) :

~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook

Ouvrez Time Machine, naviguez vers une date de votre choix puis choisissez de restaurer ce dossier.

Au préalable :

• Faites une sauvegarde Time Machine (au cas où vous auriez besoin de restaurer des contacts récents).
  • Désactivez Contacts dans Réglages Système > [votre nom] > iCloud pour éviter que la restauration des contacts se propage.
8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2025 à 10h24 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg,

Oui, c’est possible. Dans le Finder, allez dans le dossier suivant (le “~” est important ) :

~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook

Ouvrez Time Machine, naviguez vers une date de votre choix puis choisissez de restaurer ce dossier.

Au préalable :

• Faites une sauvegarde Time Machine (au cas où vous auriez besoin de restaurer des contacts récents).
  • Désactivez Contacts dans Réglages Système > [votre nom] > iCloud pour éviter que la restauration des contacts se propage.

Le 4 oct. 2025 à 05h05 en réponse à andrédestrasbourg

Oui, dans le menu Aller et en appuyant sur la touche option, vous pouvez aller dans Bibliothèque. Ensuite il suffit de suivre la hiérarchie.

Vous pouvez aussi utiliser le menu Aller > Aller au dossier, et coller le chemin du dossier.

Pour être absolument clair, c’est le dossier AddressBook qui doit être restauré. Dans Time Machine, avec le dossier sélectionné et une date de sauvegarde choisie, cliquez le bouton Restaurer.

Le 5 oct. 2025 à 07h20 en réponse à andrédestrasbourg

Ne vous inquiétez pas. Nous avons tous des connaissances différentes et nous sommes plus à l’aise dans certains domaines que d’autres.

Je pose aussi des questions pour des technologies que je ne maitrise pas (HomeKit est une exemple qui vient en tête). Je profite de l’expérience des experts pour combler mes lacunes même si je ne compte pas devenir un expert en la matière. Il y a un certain plaisir d’apprendre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

restaurer les contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.