Erreur partitionner disque dur Mac
J'ai acheté un disque dur SSD externe de 1 Tétra et je ne réussis pas à le partitionner ???
La case partition reste toujours grisée !!
J'
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 26.0
J'ai acheté un disque dur SSD externe de 1 Tétra et je ne réussis pas à le partitionner ???
La case partition reste toujours grisée !!
J'
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 16″, macOS 26.0
Bonjour LudwigArcachon
Est il formaté en APFS (ce qui me surprendrais!) car c'est le format de prédilection pour les appareils d'Apple
Dans l'application Utilitaire de disque
Utiliser l'option de l'Effacer et formaté le en APFS après cette opération vous aurez cette situation
un click sur partitionner donne
Redite nous 🦊
Bonjour LudwigArcachon
Est il formaté en APFS (ce qui me surprendrais!) car c'est le format de prédilection pour les appareils d'Apple
Dans l'application Utilitaire de disque
Utiliser l'option de l'Effacer et formaté le en APFS après cette opération vous aurez cette situation
un click sur partitionner donne
Redite nous 🦊
Est il visible dans l'utilitaire de disque ?
Si ce n'est pas le cas, alors on ne peut pas le monté sur le bureau
Des lors il faudra utilisé un (des) autre ordinateur pour déterminer si celui-ci le détecte
Personnellement dans une situation semblable, j'utilise un PC et si il est détecté, alors je le format en ExFAT a partir du PC
SI il n'est pas visible sur aucun autre ordinateurs alors c'est que ce disque dur est défectueux et doit être remplacer sous garantie
A+🦊
Bonjour
Étape par étape
Maintenant il y a trois disque de disponible
A+🦊
Bonjour,
Le premier formatage en APFS était pour retirer toutes possibilités incompatibilité éventuel avec un Mac, mais ce n'est pas une obligation cela si le disque dure se comporte normalement (ce qui ne semple pas être le cas de cette clé USB)
APFS est le standart actuel utilisé par les nouveaux Mac, MacOS Étendu est l'ancien format qui est conserver pour des raison de compatibilité avec des ancien disque formaté avec ce format
ExFAT et MS-DOS (FAT) sont utilisé pour une compatibilité avec certain lecteur (comme votre Tesla) et les ordinateurs Windows (qui utilise NTFS comme format de base mais qui n'est pas complètement utilisable par un MAC car en lecture seulement )
Pour un usage normal d'un disque externe on utilise Table partition GUID (a privilégier)
Pour pouvoir Booter a partir d'un disque externe c'est en Enregistrement de démarrage principal (MBR) donc a ne pas utilisé si vous ne voulez pas crée un disque de démarrage de macOS externe
Et Table partition Apple c'est l'équivalent du premier choix mais la version dApple donc si vous voulez un disque universel Mac/PC en ExFAT et MS-DOS (FAT) alors on utilise GUID
A+🦊
Ici j'ai utilisé un clé USB cela pour des fin de démonstration
Normalement lorsque l'on crée des partitions sur un disque dur on devrais retrouver alors sur le bureaux ces disques dur distinct (ici deux partitions)
Les informations sur chaque partition sont obtenue avec un click sur la portion de la tarte qui vous intéresse
A+🦊
bonjour,
Décidément cela ne fonctionne pas !
Je dois commencer par quoi ?
Tout reformater ? Sous quel FORMAT ?
Merci
Je n'ai qu'un disque qui apparaît sur mon bureau => voir capture infra
Et quand j'ouvre le SSD sur mon bureau, il est vide, on ne voit rien à l'intérieur ???
bonjour,
Décidément cela ne fonctionne pas !
Je dois commencer par quoi ?
Tout reformater ? Sous quel FORMAT ?
Merci
Je n'ai qu'un disque qui apparaît sur mon bureau => voir capture infra
Et quand j'ouvre le SSD sur mon bureau, il est vide, on ne voit rien à l'intérieur ???
Je viens de réessayer : je constate qu'il y a une partie de 524 Go SSD TESLA mais je n'arrive pas à partitionner l'autre partie du SSD ? Peut-être une erreur de formatage à l'origine ? Je vois TABLE DE PARTITION APPLE ???
et quand j'ai voulu remettre en ex-FAT pour ma Tesla, j'ai eu le message ECHEC
Voilà ce qui apparaît maintenant
En fait je souhaite partitionnet ce disque SSD en 2 parties :
Merci
Je ne comprends pas pourquoi il faut l'effacer en APFS puis passer en MacOs Etendue ournalisé puis en exFat ??
Et que choisir entre Partition Apple - Table GUID, etc.,... ?
merci
Et quand j'introduis le SSD dans ma Tesla, elle me demande de formater le SSD et je perds tout ??
Merci pour vos lumières
bonsoir
Merci pour votre aide !
J'ai réussi à partitionner mon disque SSD mais quand je l'ouvre, je ne vois pas les 2 partitions s'afficher ?
Je pense qu'il y a une erreur encore ?
Ludwig
Merci beaucoup !
Mais maintenant mon SSD n'apparaît plus du tout sur le bureau ?
J'ai changé de câble pour voir mais rien n'y fait ??
Bonjour,
Même si vous le formaté sans partition supplémentaire ?
Ce disque est encore sous garantie ?
A+🦊
Bonsoir
Oui je vais le retourner car rien ne fonctionne !!
Merci pour votre aide
Ludwig
Bonjour
Merci pour vos explications !
N'auriez-vous pas un moyen pour que je puisse forcer le montage du SSD sur le bureau de mon Mac ?
Je ne comprends pas pourquoi il a disparu ?
Merci
Erreur partitionner disque dur Mac