Mac ne démarre pas

J'ai effectué une mise à jour de mon MacBook Pro M1 vers Tahoe 26.0. Depuis, quand je le démarre, la pomme et la jauge apparaissent mais la jauge n'évolue pas, l'écran s'éteint et la jauge revient, n'évolue pas et l'écran s'éteint à nouveau et après 3 fois, un point d'exclamation dans un cercle apparaît avec le lien support.apple.com/mac/restore.

Il semble y avoir un problème pour l'éteindre complètement car quand je maintient la touche OFF enfoncée 10 à 12 secondes et que l'écran s'éteint, si j'appuie ensuite sur n'importe quelle touche du clavier, la pomme revient et le processus précédent recommence sans avoir à appuyer sur la touche d'allumage.

Si je maintient la touche d'allumage plus longtemps, il m'est demandé de continuer à l'enfoncer pour les options de démarrage. Ensuite il m'indique qu'il charge les options de démarrage, je relâche le bouton de démarrage et il revient sur la pomme et la jauge qui n'évolue pas.

Pas possible non plus de démarrer en mode disque externe pour l'accéder depuis mon Mac Mini qui est déjà en Tahoe 26.0

J'ai un backup récent et mes données sont dans le cloud. Donc, je peux envisager de formater et réinstaller complètement l'OS sur mon MacBook. Mais comment faire ?

Impossible de démarrer mon MacBook Pro M1 depuis mise à jour vers Tahoe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 oct. 2025 à 11h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2025 à 01h03

Bonjour domfou,

Malheureusement je pense que le programme interne de ton Mac doit être relancé ou restauré.

Si un point d’exclamation dans un cercle s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Relancer ou restaurer le programme interne d’un Mac - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, contactez le support Apple https://getsupport.apple.com/

Comme tu as un Mac mini sous Tahoe, tu devrais pouvoir faire la procédure toi-même. Sinon, tu peux te faire aider en contactant le support Apple.

Bon courage.

Cordialement.

Petit Suisse.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2025 à 01h03 en réponse à domfou

Bonjour domfou,

Malheureusement je pense que le programme interne de ton Mac doit être relancé ou restauré.

Si un point d’exclamation dans un cercle s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Relancer ou restaurer le programme interne d’un Mac - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, contactez le support Apple https://getsupport.apple.com/

Comme tu as un Mac mini sous Tahoe, tu devrais pouvoir faire la procédure toi-même. Sinon, tu peux te faire aider en contactant le support Apple.

Bon courage.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.