Dysfonctionnement automatisations liées à localisation Apple

Bonjour,

Depuis ma migration vers iOS 26 / WatchOS 26 / iPadOS 26 / tvOS 26, mes automatisations liées à la localisation ne fonctionnent plus correctement.

Plus précisément, l’automation “Quand je pars de la maison” ne se déclenche plus, alors que celle “Quand j’arrive à la maison” fonctionne encore.

Voici ce que j’ai déjà tenté sans succès :

• Désactivation/réactivation de la localisation sur tous mes appareils (même si seul l’iPhone est censé être utilisé pour la position).
  • Suppression puis recréation complète des automatisations concernées.
  • Mise à jour vers iOS 26.0.1, iPadOS 26.0.1, etc.
  • Suppression puis recréation complète des automatisations concernées.

Malgré tout cela, l’automation ne se déclenche toujours pas lorsque je quitte mon domicile, alors que le retour fonctionne parfaitement.

Je viens de tenter ça se matin, je reviendrai pour dire si cela fonctionne ou pas :

• Réinitialisation des réglages de l’iPhone (avec les inconvénients que cela implique, comme la reconfiguration des cartes bancaires).
  • Réinitialisation complète de mon Apple Watch.
  • Suppression puis recréation complète des automatisations concernées (Quand je pars et quand j'arrive).

Est-ce que d’autres utilisateurs ont constaté le même problème depuis la mise à jour vers iOS 26 ?

Merci d’avance pour vos retours !

Pour info, ma femme n'a pas encore switcher vers iOS26 et elle n'a pas ce problème, j'attendais justement d'essuyer les plâtres avant de lancer la migration.

Problème d’automations “Quand je pars de la maison” depuis iOS 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 3 oct. 2025 à 22h28

Répondre
2 réponses

Le 6 oct. 2025 à 21h17 en réponse à hans78

Bonjour,

« Est-ce que d’autres utilisateurs ont constaté le même problème depuis la mise à jour vers iOS 26 ?

Merci d’avance pour vos retours ! »

Migration vers iOS 26 le 15 ou 16 septembre.

Automatisation un peu différente : certains événements du Calendrier déclenchent l’activation d’un mode Concentration, par exemple Ne pas déranger ou un mode personnalisé. Ces modes Concentration s’activent automatiquement en fonction du lieu : activation à l’arrivée et désactivation au départ de ce lieu de rendez-vous vous.

Cela fonctionne depuis iOS 26, comme avant.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement automatisations liées à localisation Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.