Perte forcée de données suite à une mise à jour iOS – Demande de reconnaissance et d’indemnisation
Bonjour,
Je souhaite porter à votre attention un problème grave survenu suite à la mise à jour de mon iPhone 15 Pro Max vers la version iOS 26.0.1. Après cette mise à jour, mon appareil est resté bloqué sur l’écran de configuration, affichant un message erroné indiquant l’absence de connexion Internet, alors que j’étais connecté à plusieurs réseaux stables — y compris testés en boutique Apple.
Lors de mon passage en Apple Store, un technicien m’a confirmé qu’aucune solution n’existait autre que la réinitialisation complète de l’appareil, entraînant la perte totale de mes données personnelles : photos, vidéos, documents et souvenirs irremplaçables.
Cette situation n’est pas due à une erreur de ma part, mais à un dysfonctionnement du logiciel iOS diffusé par Apple. Me retrouver contraint de choisir entre un appareil inutilisable ou la perte définitive de mes données me semble inacceptable.
J’ai agi de bonne foi, en suivant toutes les recommandations officielles, et subi un préjudice directement lié à un défaut de votre mise à jour logicielle.
Je vous demande donc :
- Une reconnaissance officielle de cet incident,
- Un geste commercial ou une compensation à la hauteur de la perte subie et du préjudice moral.
Je vous remercie de traiter cette demande avec la gravité qu’elle mérite, conformément aux obligations du droit de la consommation français.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
iPhone 15 Pro Max, iOS 26