Disques externes Mac ne montent pas

Bonjour, j'ai un macbook pro M2 qui tourne sur séquoia 15.7.2 et j'ai 2 disques durs qui ne montent plus depuis ce matin. J'ai changé l'adaptateur que j'utilisait pour les connecter mais ...pareil. ils sont bien formatés pour mac

Les disques durs fonctionnent bien car ils tournent et s'allument ( je peux les connecter sur l'ancien macbook pro de ma femme ).

que faire ???,

Merci beaucoup

disques durs externes ne montent plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.6

Publiée le 5 oct. 2025 à 08h21

Répondre
2 réponses

Le 5 oct. 2025 à 10h12 en réponse à Fredrevel

Bonjour Fredrevel,

Êtes-vous sûr de votre version de macOS Sequoia. La dernière en date est 15.7.1.

Voyez-vous les disques dans la section Emplacements, dans la barre latérale du Finder ?

Sinon, ouvrez l’utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires), cliquez Présentation > Afficher tous les appareils, sélectionnez l’un de vos disques et cliquez Monter dans la barre d’outils. N’hésitez pas à utiliser S.O.S. pour vérifier le disque.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disques externes Mac ne montent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.