Problème Dolby Atmos sur Apple TV depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour TV OS 26.0.1, mon système ne me permet plus de bénéficier des pistes Dolby Atmos.

Je détaille ci-après mon équipement :

• TV LG G2 auquel toutes les sources sont connectées via des câbles Audioquest HDMI de qualité,
  • Box TV SFR,
  • Apple TV 4K 2nde,
  • PS5,
  • Enfin, via le port eARC, une barre de sons Samsung S990B.

Tous ces équipements sont connectés (firmwares à jour)à mon réseau domestique en ethernet, hormis la barre de sons uniquement connectée en Wifi.

A partir de l'Apple TV :

• en ayant vérifier que les sources (My Canal, Max, Itunes Movies) proposent bien des pistes Dolby Atmos,
  • que tous les matériels sont bien compatibles Dolby Atmos,
  • mon téléviseur n'affiche pas la notification de la reconnaissance de la piste Dolby Atmos,
  • ma barre de sons affiche un format en stéréo PCM.

J'ai contrôlé les paramètres de chaque élément du système.

J'ai procédé à plusieurs tests me permettant de vérifier que mon système, avec sa connectique actuelle, est capable de traiter un signal Dolby Atmos (par exemple, lecture de blu-ray 4K Dolby Atmos avec un signal reconnu par ma barre de sons).

Chose étrange, lorsque je désactive ma barre et que j'envoie un contenu Apple TV 4K en sélectionnant les haut-parleurs de la TV, je récupère le signal Dolby Atmos (confirmer par les notifications de la TV).

Je penche pour un problème suite à la mise à jour Tv OS et je recherche si d'autres utilisateurs rencontres les mêmes problèmes.

Je vous remercie pour vos retours.

TV OS 26.0.1 et Dolby Atmos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 26

Publiée le 6 oct. 2025 à 10h38

Répondre
1 réponse

Le 24 oct. 2025 à 07h47 en réponse à NicoGmbh

Exactement le même problème depuis la mise à jour avec quasiment la même configuration. Le principal soucis reste des programmes Apple TV+ disponibles uniquement en ATMOS... donc pas de son. La mise à jour précédente avait rendu le son ATMOS (aprés un premier soucis)... la dernière mise à jour nous l'a repris... ça commence à être lourd !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Dolby Atmos sur Apple TV depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.