Transfert fichiers PC Windows vers Mac

Bonjour, je viens d'acheter un Mac. Bien que j'ai un Iphone et un Ipad, j'ai beaucoup de mal à m'y habituer. LE problème est surtout le passage de mes fichiers Word (je n'utilise que le traitement de texte). J'ai tenté de passer mes documents avec une clé USB (j'ai acheté un adaptateur) mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé le copier/coller, je ne sais pas s'il y a une autre méthode? Idem pour les photos qui étaient sur mon PC mais pas sur le Cloud, impossible de les faire atérrir sur le Mac...

De manière générale je veux bien toutes les astuces qui pourraient m'aider.

J'ai également essayé l'Assistant de migration, mais ça a cherché pendant deux jours sans résultat donc j'ai fini par abandonner...

Je suis sur que l'Imac est super mais je manque vraiment d'infos sur l'utilisation.

Merci d'avance à ceux qui auront des astuces à partager.

Belle journée à tous!

Charlene

Passer de Windows à Imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 26.0

Publiée le 7 oct. 2025 à 01h22

Répondre
2 réponses

Le 7 oct. 2025 à 11h11 en réponse à Cha19

Bonjour Cha19

Avec la méthode (copier/coller) en utilisant une clé USB, vous mentionné que cela ne fonctionne pas 🤔 ?!

Pouvez vous élaborer sur la procédure que vous utilisez car c'est la méthode la plus simple et efficace

Avant de faire vos transfert je vous recommande de formaté cette clé USB a partir du iMac en utilisant l'application Utilitaire de disque cette clé USB en ExFAT car c'est un format qui est compatible sur les deux OS

Faite vos test et redite nous

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert fichiers PC Windows vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.