Vidéos projetées Mac non lues

Bonjour,

Lorsque je branche mon ordinateur au vidéoprojecteur et que je souhaite lire une vidéo (en ligne ou en mémoire), celle-ci ne se lit pas.

Cependant, elle se met à fonctionner lorsque je change la sortie audio pour sortie haut parleurs macbook Air.

J'aimerai comprendre pourquoi et surtout comment corriger ce problème.

J'ai un MacBook Air M2 sous version Séquoia.

D'avance merci.

Videos projetées non lues

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.6

Publiée le 7 oct. 2025 à 03h44

Répondre
3 réponses

Le 9 oct. 2025 à 10h13 en réponse à Crevette042

Bonjour,

Cela peut dépendre du type d'adaptateur utilisé (USB à HDMI) et cela si votre projecteur (lequel ???) n'a pas d'entré vidéo Thunderbolt/USB dédié a cette effet, donc une possible incompatibilité de cette adaptateur avec le GND (DRM Voir la page WEB donné ci-bas pour la définition)

Vous utilisé quel lecteur vidéo pour diffusé sur votre projecteur

SI vous utilisé une entré HDMI vérifier si le câble HDMI utilisé répond au exigence de la résolution de la vidéo (certifier 4K/8K)

@ louisbel faite vous allusion a ceci ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques et avec cette fonctionnalité «limiter certaines fonctions de lecture»

Je ne connais pas l'abréviation MBA pouvez vous me la donné s.v.p.

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéos projetées Mac non lues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.