Raccourcis clavier recopie d'écran Mac ne fonctionnent pas

Tout fonctionnait normalement, mais depuis l'essai de la beta 26.0.1 de Tahoe les raccourcis clavier de recopie d'écran ne fonctionnement plus.

Ils laissent de plus un écran sous éclairé sauf pour la partie sélectionnée, ce qui oblige à relancer mon iMac M1 pour retrouver l'écran standard.

Je pensais que ce bug serait corrigé avec la 26.1 que je viens d'installé, mais pas du tout.

y a-t-il un palliatif ou faut-il attendre la prochaine version?

Merci pour votre aide.

Plus de copie d'écran par raccourci clavier command+shift+5 ni autres avec Tahoe 26.0.1 puis 26.1 aujourd'hui

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 26.1

Publiée le 8 oct. 2025 à 08h00

Répondre
2 réponses

Le 8 oct. 2025 à 08h24 en réponse à Clodsabo

Bonjour Clodsabo

Si par recopie vous spécifier une capture d'écran

Sur mon MacBook Pro M1 Max sur macOS Tahoe 26.0.1 je ne rencontre pas ce comportement

Donc c'est sur votre système (iMac 24 lequel???) que cela se produit

Ce n'est pas une solution qui est acceptable pour tous mais c'est ce que je réalise dans une situation qui m'occasionne un problème de dysfonctionnement de cette catégorie (et cela uniquement si j'ai absolument besoin de la fonctionnalité fautive) et qui se rencontre particulièrement avec les versions BETA

Comment réinitialisé son Mac de façon sé… - Communauté Apple

A+🦊

Le 8 oct. 2025 à 22h34 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Oui effectivement, il s'agit de capture d'écran et je n'ai pas ce comportement sur mon MB Air M4.

Je pense que le bug a été introduit par la béta 26.0.1 et malheureusement la 26.1 ne l'a pas supprimé.

Merci pour la procédure de réinitialisation de l'iMac, mais c'est trop complexe pour moi. Je vais attendre la prochaine version officielle de Mac OS qui je l'espère règlera la question et ne devrait pas tarder.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourcis clavier recopie d'écran Mac ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.