Problème raccourci accès disque NAS Mac

Depuis le passage sous MacOS26, dès que je redémarre mon Mac, (ça le fait autant depuis mon MacStudio que mon MacBook Pro) je n'ai plus aucun raccourci vers mes disques NAS dans mes favoris qui fonctionnent, j'ai beau les avoir supprimés et recréés, j'ai toujours ce message !

Merci

Problème raccourci accès disque NAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 26.0

Publiée le 10 oct. 2025 à 09h02

Répondre
9 réponses

Le 11 oct. 2025 à 09h59 en réponse à Noursin

Bonjour Noursin,

C’est un problème que d’autres utilisateurs ont aussi remarqué sur le site anglophone des Communautés Apple :

La première discussion offre une solution. Je pense cependant qu’une mise à jour prochaine de macOS Tahoe corrigera le problème.

N’hésitez pas à communiquer à Apple ce problème : Product Feedback - Apple. (Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.)

Le 11 oct. 2025 à 07h24 en réponse à Noursin

Bonjour

Pour information je suis sur macOS Tahoe V26.0.1 avec un NAS QNAP TVS-h474

Les deux seul endroit auquel j'ai réussie a placer un raccourcie (alias) d'un répertoire a partir de mon NAS c'est sur le bureau et dans un répertoire disponible dans Finder. Mais pas dans les favoris de Finder !

Même si je déconnecte le NAS dans Finder ce qui rapporte un Échec de la connexion que j'éjecte le répertoire du NAS et que par la suite je double click sur l'un de ces alias cela rétablie la connexion et affiche le répertoire

Bien entendue il faut que les informations d'identification soit enregistrés dans l'application Mot de passe pour le login sur ce NAS

C'est cette fonctionnalité qui est fautive ?

A+🦊

Le 11 oct. 2025 à 06h07 en réponse à Gorfox

Mes serveurs NAS apparaissent bien comme vous dans les emplacements, cependant si vous faites des raccourcis, de dossiers ou directement de certains volumes, que vous placez dans les Favoris pur avoir un accès direct, quand vous cliquez dessus, il y a cette fenêtre disant qu'ils sont introuvables… On est obligé d'aller monter les volumes à la mains en passant par votre solution mais les raccourcis ne les montent plus automatiquement et cette erreur n'apparait que depuis la mise-à-jour macOS26…

Et que ce soit avec un NAS Syno ou QNAP, j'ai les deux !

Donc je suppose que c'est un soucis de prise en charge réseau OS…

Le 11 oct. 2025 à 13h37 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

La version 26.1 est actuellement en version Beta donc ce n'est pas une bonne idée d'utilisé une version beta dans un environnement commercial, industriel, de recherche ou tous autres de même catégories. Ni même de la suggérer

Si on possède plusieurs ordinateurs dont un qui est en surplus, alors on peut se risqué d'installé une version BETA sur celui-ci car cela n'affectera pas le cycle du travail (chaine de production) de la compagnie (même pour une compagnie de un individu)

Donc attendre que cette version soit officiellement offert avant de l'installer

A+🦊

Le 12 oct. 2025 à 01h17 en réponse à Gorfox

Oui ça j'y arrive mais le fait est que pour avoir ce résultat, si vous redémarrez la machine, vous devez aller dans un premier temps monter le volume avant d'y accéder alors qu'avant le simple fait de cliquer sur le raccourci, ça faisait monter le volume automatiquement… et que ce soit en final release ou beta il n'y avait pas de soucis…

Le 10 oct. 2025 à 12h50 en réponse à Noursin

Qu'entendez vous par raccourcie et de quel NAS ????

Un simple accès a un NAS Via SMB ou AFP

Soit pour obtenir le contenue du NAS

un raccourcie iSCSI qui est gérer pas l'OS du NAS (ici QuTS hero 5.2)

https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/comment-utiliser-le-service-iscsi-sur-un-nas-compatible-thunderbolt-%C3%A0-des-fins-de-stockage-sur-un-ordinateur-mac

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème raccourci accès disque NAS Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.