Ajout icônes apps écran d'accueil iPhone

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Iphone 15 et je n'arrive pas à mettre les icônes des apps sur mon écran d'accueil comme je faisais sur l'ancien (cf/photo). J'ai déjà regardé sur le Web mais :

• La bibliothèque d'apps n'apparaît pas sur mon écran en balayant de haut en bas ou vers la gauche, j'ai seulement 8 apps suggérés par Siri (mais tout est bien dans les réglages en revanche),
  • En appyant sur une icône (dans les suggestions de Siri), je n'ai pas de fonction du genre "ajouter sur l'écran d'accueil).

Help et merci de votre aide !

Impossible mettre les icônes apps sur écran d'accueil Iphone 15

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 10 oct. 2025 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2025 à 10h44

Ô miracle ! Les icônes sont apparues ! En fait, il y a une petite barre blanche sous l'image de l'écran d'accueil qu'il fallait "soulever" de bas en haut et tadâââm, les icônes apparaissent !

Désolée pour le dérangement, je n'ai pas encore la maîtrise de cet appareil que j'ai depuis quelques heures seulement.

Encore merci pour votre réactivité.

Excellente soirée à vous.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2025 à 10h44 en réponse à Pacha57

Ô miracle ! Les icônes sont apparues ! En fait, il y a une petite barre blanche sous l'image de l'écran d'accueil qu'il fallait "soulever" de bas en haut et tadâââm, les icônes apparaissent !

Désolée pour le dérangement, je n'ai pas encore la maîtrise de cet appareil que j'ai depuis quelques heures seulement.

Encore merci pour votre réactivité.

Excellente soirée à vous.

Le 10 oct. 2025 à 19h35 en réponse à Noname7

La bibliothèque d’apps apparaît en balayant tous les écrans d’accueils vers la gauche c’est le dernier écran, en balayant tout à gauche . On peut ensuite afficher la liste d’apps en touchant dans le champ de recherche. Et soit taper le début du nom de l’app pour la chercher soit utiliser la barre de défilement alphabétique qui spparait sur la gauche. Il suffit de cliquer sur la lettre du début du nom de l’app

pour faire apparaître toutes les apps commençant par la lettre choisie.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajout icônes apps écran d'accueil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.