iPhone se déconnecte du CarPlay

Bonjour, j’ai un problème avec mon CarPlay sans fil car depuis que j’ai l’iPhone 17 Pro max mon CarPlay se déconnecte constamment et se reconnecte alors que auparavant sur le même écran CarPlay j’avais un iPhone 13 Pro Max et je n’avais pas ce problème que faire ?

Mon iPhone 17 pro Max se déconnecte constamment de mon CarPlay qui est sans fil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 oct. 2025 à 01h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2025 à 11h14

Avec CarPlay le souci est qu’il y a deux acteurs impliqués, Apple côté de votre iPhone et le fabricant de votre véhicule et / ou du système de radio navigation installé dans votre véhicule. Et le plus souvent lors de la sortie de nouveaux smartphones ou des OS de ces derniers, il faut aussi une mise à jour du système de radio navigation pour que tout ce passe bien . Parfois on a la chance que ce soit juste un souci d’installation du profil du smartphone ( la procédure ne s’est pas terminée correctement ou fut mal effectuée) et il suffit de tout effacer et recommencer. Mais c’est l’exception. Qui confirme la règle. On peut toujours commencer par là car c’est le plus simple et le plus rapide. L’autre option c’est de passer voir votre concessionnaire et lui demander si une mise à jour est disponible, ou encore consulter le mode

d’emploi de votre radio navigateur pour voire comment le mettre à jour, les appareils moderne se metttent à jour via les réglages par connexion wifi ou 5G selon les systèmes.

cordialement

Jesse

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2025 à 11h14 en réponse à sofyane144

Avec CarPlay le souci est qu’il y a deux acteurs impliqués, Apple côté de votre iPhone et le fabricant de votre véhicule et / ou du système de radio navigation installé dans votre véhicule. Et le plus souvent lors de la sortie de nouveaux smartphones ou des OS de ces derniers, il faut aussi une mise à jour du système de radio navigation pour que tout ce passe bien . Parfois on a la chance que ce soit juste un souci d’installation du profil du smartphone ( la procédure ne s’est pas terminée correctement ou fut mal effectuée) et il suffit de tout effacer et recommencer. Mais c’est l’exception. Qui confirme la règle. On peut toujours commencer par là car c’est le plus simple et le plus rapide. L’autre option c’est de passer voir votre concessionnaire et lui demander si une mise à jour est disponible, ou encore consulter le mode

d’emploi de votre radio navigateur pour voire comment le mettre à jour, les appareils moderne se metttent à jour via les réglages par connexion wifi ou 5G selon les systèmes.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se déconnecte du CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.