Protéger messages et mails Mac

Bjr je viens enfin de basculer sur Mac. Je souhaite protéger mes messages mes mails et mes docs. Existe t il un moyen pour le faire ? Un départ soudain pour une urgence et l'ordi reste à la BU ou au resto ... ou chez quelqu'un ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 11 oct. 2025 à 00h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2025 à 02h00

Bonjour leiben,

Le meilleur moyen consiste à empêcher le déverrouillage de votre Mac, dans ce cas il sera impossible d'avoir accès ni à vos mails ni à aucun document.

Pour ce faire, rendez-vous dans >Réglages système>Utilisateurs et groupes et désactivez "Se connecter automatiquement en tant que"

Au préalable vérifiez sur le en face de votre nom, que vous êtes autorisé à administrer cet ordinateur avec votre mot de passe.

En cas d'oubli de votre Mac Book, personne n'y aura accès sans votre mot de passe.

L'inconvénient est que vous même, à chaque ouverture de votre Mac, vous serez obligé d'entrer votre mot de passe.

Redites-nous

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2025 à 02h00 en réponse à leiben

Bonjour leiben,

Le meilleur moyen consiste à empêcher le déverrouillage de votre Mac, dans ce cas il sera impossible d'avoir accès ni à vos mails ni à aucun document.

Pour ce faire, rendez-vous dans >Réglages système>Utilisateurs et groupes et désactivez "Se connecter automatiquement en tant que"

Au préalable vérifiez sur le en face de votre nom, que vous êtes autorisé à administrer cet ordinateur avec votre mot de passe.

En cas d'oubli de votre Mac Book, personne n'y aura accès sans votre mot de passe.

L'inconvénient est que vous même, à chaque ouverture de votre Mac, vous serez obligé d'entrer votre mot de passe.

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Protéger messages et mails Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.