iPhone reste en tentative de récupération de données

Mon iPhone bug et reste en tentative de récupération de donné que faire ?

tentative de récupération de donnés

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 11 oct. 2025 à 03h28

Répondre
1 réponse

Le 11 oct. 2025 à 04h55 en réponse à Beraz01

Bienvenue sur la communauté,

si j’ai bien compris, vous parlez ici d’une mise à jour qui bug. Votre iPhone est en train de de charger les données et plus rien ne se passe depuis au moins une heure et :

1. Vous êtes connecté à un réseau stable et avec un bon débit. Pour une mise à jour majeure de préférence un réseau wifi.
  2. vous disposez de suffisamment d’espace mémoire libre.
  3. Votre appareil est éligible pour cette mise à jour ( ce point est ok si je me réfère à la réf soit iPhone 15 iOS 18 et si c’est bien cet iPhone qui bug)

Dans ce cas ce qu’il vous faut faire c’est ceci 👈

et bien entendu simplement éteindre et rallumer votre iPhone est aussi une option de premier choix. La méthode ci-dessus est juste un raccourci qui va directement à l’étape suivante pour gagner du temps.je tenais à préciser.

ensuite, revérifiez les point 1 et 2 ci-dessus, si nécessaire faite de la place pour avoir suffisamment de mémoire ou effectuez cette mise à jour via ordinateur et iTunes, en vérifiant aussi que iTunes est à jour vers la dernière version.

dans le cas où vous n’êtes pas sur dernière la stabilité du réseau wifi , redémarrez votre routeur ou demandez à la personne qui le gère de le redémarrer ( pas nécessaire si le réseau est un réseau d’entreprise , il est assurément sous surveillance et très rarement instable sur une durée prolongée , il suffit de passer au point suivant).

redémarrer votre mise à jour 👈

suivez les étapes et ayez un peu de patience lors des trois premier volets soit l’attente suite à la demande de mise à jour, le transfert des données , et enfin la vérification des données. De même l’installation peut durer un peu plus pour une mise à jour majeure comme iOS 26

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone reste en tentative de récupération de données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.