Connecter imprimante au Mac

je voudrai connecter mon imprimante mais je n'y arrive pas? Il n'y a pas le pilote sur le Mac et quand je te télécharge je ne le trouve nulle part.

Quelqu'un sait m'aider ?

imprimante pixma MG2555S

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 26.0

Publiée le 11 oct. 2025 à 07h52

Répondre
4 réponses

Le 11 oct. 2025 à 08h20 en réponse à Clo-é

Bonjour également,

Ton imprimante n'apparaît pas dans la liste compatibilité d'Apple. Elle ne supporte pas le protocole "AirPrint". Trop "vielle". Sur le site de Canon, le dernier pilote date de février 2025 et semble être pour macOS Catalina. De plus, c'est un pilote CUPS. La procédure d'ajout d'imprimante est un peu plus complexe.

1. Assure-toi que l'imprimante est bien connectée au réseau et en fonctionnement.
  2. Télécharge le dernier pilote.
  3. Active l'interface WEB de CUPS (cupsctl WebInterface=yes dans le Terminal).
  4. Connecte-toi à l'interface d'administration (http://localhost:631/printers/).
  5. Regarde si tu peux ajouter ton imprimante avec "Add Printer" et/ou "Find New printer"

Bon courage

Le 11 oct. 2025 à 09h52 en réponse à Clo-é

Bonjour Clo-é,

Comme précisé par louisbel , Bon courage ! 😅

Actuellement à partir de 100€ vous trouvez une imprimante de marque connue, voire même vous pouvez la payer en 4 mensualités avec certaine cartes.

Est-ce que ça vaut la peine de vous décarcasser et perdre votre temps à faire fonctionner votre vieille Pixma sans même la garantie de réussite 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter imprimante au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.