Aperçu Mac ne lit pas certain caractères PDF

Depuis la mise à jour vers macOS Tahoe 26.0.1, j’ai constaté un problème sur mon Mac : lorsque j’ouvre un document PDF avec Aperçu ou Adobe Acrobat, certains caractères ne sont pas reconnus.

En forçant l’ouverture du fichier avec Adobe Acrobat, un message d’erreur indique que la police Century Gothic, Bold est introuvable.

Merci de prévoir une mise à jour qui corrige ce problème.

Entre temps j'utilise windows pour pouvoir lire mes PDF

apercu ne lit pas certain caractères sur le pdf

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 12 oct. 2025 à 06h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2025 à 07h11

Bonjour GILG33,,

Nul besoin de mise à jour. 🙂

Ce n'est pas à Apple de nous imposer des centaines de polices dont on ne se servira jamais.

Cette police est bien présente dans la Livre des polices de macOS26. Elle est grisée et il est facile de l'activer avec un clic droit.

Redites-nous

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2025 à 07h11 en réponse à GILG33

Bonjour GILG33,,

Nul besoin de mise à jour. 🙂

Ce n'est pas à Apple de nous imposer des centaines de polices dont on ne se servira jamais.

Cette police est bien présente dans la Livre des polices de macOS26. Elle est grisée et il est facile de l'activer avec un clic droit.

Redites-nous

Le 13 oct. 2025 à 11h13 en réponse à Pacha57

Bonjour, Un grand merci pour vos réponses et vos propositions de résolution de PB. Je suis en France et la police n'est pas grisée. Je reste surpris de devoir faire ce type de manip alors qu'avec les anciennes versions tout fonctionnait bien. J'ai donc procédé à un téléchargement avec succès.

J'ai le même problème sur mon iphone. Cette fois la police est dispo dans l'appareil. J'ai donc chargé cette dernière. Mais le pdf n'est pas lu. Une idée ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu Mac ne lit pas certain caractères PDF

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.