Échec connexion Mac et imprimante

Bonjour,

J'ai une question compliquée:

Je possède un MacBookAir M1 8G Sequoia 15.7.1, + un iMac M1 16 G Sequoia 15.6.1.

Les deux sont sur le même réseau, de même qu'une imprimante HP Envy 6232.

Depuis quelques temps, et pour une raison inconnue, je ne peux plus imprimer depuis le MacBook. Bien que l'imprimante y apparaisse avec un point vert inactive.

Indice: Dans Réglage systèmes>imprimante et scanners> configuration imprimantes la mention "partager l'imprimante" apparaît sur l'iMac mais pas sur le MacBook.

Je soupçonne un problème de réglage,  ou de version Sequoia mais ne le trouve pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et bonne journée

Partage d'imprimantes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.7

Publiée le 12 oct. 2025 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2025 à 09h21

Bonjour andrédestrasbourg,

J'ai un équipement similaire au vôtre avec MaBookAir et iMac M1 mais sous Tahoe tous deux.

Ayant une nouvelle imprimante Epson avec laquelle je n'avais pas encore utilisé le MacBook, je constate qu'il refusait également d'imprimer alors qu'avec l'iMac pas de problème.

Sur le MacBook la mention "partager l'imprimante" n'était pas absente mais grisée.

En retournant sur mon iMac>Imprimantes et scanners>Epson>Ouvrir les réglages de partage, je coche "Tous peuvent imprimer"

Et, miracle mon MacBook imprime ! Je ne vois pas bien le rapport avec ma manipulation précédente et pourtant ça marche 🤔

Par ailleurs, allez quand même voir sur vos deux appareils dans Réglages>Général si Partage d'imprimantes est coché.

Je suis loin d'imaginer avoir trouvé votre solution, mais qui sait ?

Bonne soirée

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2025 à 09h21 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg,

J'ai un équipement similaire au vôtre avec MaBookAir et iMac M1 mais sous Tahoe tous deux.

Ayant une nouvelle imprimante Epson avec laquelle je n'avais pas encore utilisé le MacBook, je constate qu'il refusait également d'imprimer alors qu'avec l'iMac pas de problème.

Sur le MacBook la mention "partager l'imprimante" n'était pas absente mais grisée.

En retournant sur mon iMac>Imprimantes et scanners>Epson>Ouvrir les réglages de partage, je coche "Tous peuvent imprimer"

Et, miracle mon MacBook imprime ! Je ne vois pas bien le rapport avec ma manipulation précédente et pourtant ça marche 🤔

Par ailleurs, allez quand même voir sur vos deux appareils dans Réglages>Général si Partage d'imprimantes est coché.

Je suis loin d'imaginer avoir trouvé votre solution, mais qui sait ?

Bonne soirée

Le 20 oct. 2025 à 06h54 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour,

Dommage, je m'attendais au même miracle que chez moi 🙂

Vos différences de versions 15.7.1 et 15.6.1. y seraient-elles pour quelque chose ? J'ai du mal à y croire ?

Mettre à jour la 15.6.1 est-il possible 🤔

Peut-être un truc à tenter, sur le Mac Book sélectionnez la HP Envy 6232 et supprimez-la et ensuite allez sur

"Ajouter une imprimante".

Si HP Envy Partagée depuis Mac apparaît sélectionnez-la, ce qui permettrait à macOS de l'installer.

Bonne chance

François

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec connexion Mac et imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.