Désactiver geste Trackpad Spotlight Mac

Bonjour 🖐️

Je crains que j’ai vraiment besoin d’aide puisque je n’ai pas réussi à trouver la réponse nulle part à ma question concernant Spotlight sur macOS Tahoe 26.

Dans les Réglages Système > Trackpad > Gestes supplémentaires, on a plus la possibilité de désactiver le geste de pincement qui ouvre le nouveau Spotlight (Applications). Il n’est tout simplement plus présent. Et pourtant, ce geste est belle et bien fonctionnel (!) dans macOS 26. Pourquoi ?!! Pour les consommateurs, c’est une absurdité totale.

Je veux qu’il soit affiché uniquement par raccourci clavier et désactivé complètement sur le trackpad. Mais comment ?

Cela dérange le grand monde des gens, et ils ignorent tous comment y parvenir.

C’est vraiment dérangeant, pénible et même énervant.

Avez-vous l’explication à cela ? Une suggestion ?

Peut-on espérer que cela sera réglé une fois pour tout dans les prochaines mises à jour ?

Comment désactiver le geste du trackpad pour Spotlight dans macOS 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2025 à 09h52

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver geste Trackpad Spotlight Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.