Mac bloqué sur barre de progression

Mon quartier subit régulièrement des micro coupures de courant en hiver.

Jusque là ça n'avait jamais posé de problème à aucun de mes appareils, mon mac de bureau allait très bien, redémarrait tout seul etc.

Mon Mac Studio M2 Max, récemment mis à jour sur MacOS Tahoe, supporte très mal les arrêt forcés. Si je redémarre proprement le mac je ne reproduit pas toujours ce comportement, mais cela arrive. Par contre si c'est un arrêt forcé via le bouton d'alimentation, ou une coupure de courant fortuite, voilà ce qu'il se passe :

• l'invite de mot de passe apparait
  • je rentre mon mot de passe, le mac répond parfaitement peu importe la durée tant que je suis sur cet écran.
  • une fois validé, la barre de chargement s'affiche, bloque à environ 5% et le mac s'éteint brutalement et redémarre.
  • en général, la 3e fois est la bonne et ma session s'ouvre comme si de rien n'était.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce comportement depuis Tahoe ?

Crash ouverture de session - login x3 - systématique - après une perte de courant ou arrêt forcé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio (2023)

Publiée le 12 oct. 2025 à 10h24

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué sur barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.