Pages blanches fichiers PDF Mac

Certains fichiers PDF (anciens ou nouveaux, ) s'affichent avec des pages blanches, voir des portions de contenus qui peuvent apparaitre après plusieurs pages blanche ( le contenu de ces fichiers sont des vignettes d'images, provenant de catalogues fournisseurs) et qui fonctionnaient avant séquoia 15.7.1

Quelqu'un d'autres à ce problème ? Comment le résoudre

Merci

Mes fichiers PDF s'ouvrent avec des pages blanches depuis séquoia 15.7.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 oct. 2025 à 23h32

Répondre
3 réponses

Le 16 oct. 2025 à 04h50 en réponse à michel224

Re-Bonjour PL17,

Complément à mon message précédent :

Dans un premier temps, il faut ouvrir le PDF d'origine dans aperçu avant de l'enregistrer.

Ensuite faire Fichier / Imprimer, pour ouvrir la page de l'imprimante.

C'est à ce moment, qu'à la place "d'Imprimer", nous allons sur "PDF".

Les copies d'écran sont faites avec une EPSON ET-4850, mais normalement toutes les imprimantes proposent, à la place "d'Imprimer", d'enregistrer dans un format défini par défaut (dans mon cas PDF).

Ce n'est qu'une procédure de contournement, mais elle fonctionne chez moi.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 16 oct. 2025 à 03h37 en réponse à PL17

Bonjour PL17,

J'ai également ce problème sur Tahoe, quand j'enregistre certain PDF que je n'ai pas réussi à identifier.

Par contre j'ai trouvé un contournement, plutôt que de l'enregistrer dans "Aperçu" en choisissant "Exporter au format PDF", je choisis, "Imprimer", et normalement ton imprimante devrait te proposer, dans "PDF", l'option, "Enregistrer en PDF", c'est le cas avec mon imprimante EPSON.

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pages blanches fichiers PDF Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.