Mac refuse mot de passe

Bonjour, je me permet de demander de l'aide, il s'avère que je n'arrive pas à me connecter avec mon mot de passe de déverrouillage de mon ordinateur.

Est-ce qu'il faut un autre mot de passe où ce dernier correspond au même mot de passe de connexion du Mac

Merci de votre retour

Problème de mot de passe de connexion pour mise à jour Macos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 oct. 2025 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2025 à 11h00

Bonsoir Payou974,

Un grand classique quand le Mac refuse le MDP au démarrage, j'espère que tu es dans ce cas.

RAPPEL :

La fenêtre d’ouverture de session apparaît après l’activation, le redémarrage ou la déconnexion de votre Mac. Il ne s’agit pas de la même fenêtre que celle que tu peux voir lorsque tu réactives ton Mac ou que tu arrêtes l’économiseur d’écran, bien qu’elle utilise le même mot de passe.

Si tu vois les boutons Éteindre, Redémarrer et Suspendre, tu es dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois un bouton Changer d’utilisateur, clique dessus pour passer à la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois des boutons différents ou aucun bouton, redémarre ton Mac ou maintiens son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Lorsque ton Mac redémarre ou s’allume, il s’ouvre dans la fenêtre d’ouverture de session.

Et sur cette fenêtre, en haut à droite, tu as pas la possibilité de changer de langue en cliquant sur « Français ou Anglais » :

Bien vérifier quelle langue s'affiche en haut à droite.

Si malgré tout, TON mot de passe est refusé, choisis l’option de réinitialisation dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si ton clavier reste en Anglais, ci-dessous 2 claviers pour t’aider à renseigner ton mot de passe AZERTY sur un clavier QWERTY :

Cordialement.

Petit Suisse.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2025 à 11h00 en réponse à Payou974

Bonsoir Payou974,

Un grand classique quand le Mac refuse le MDP au démarrage, j'espère que tu es dans ce cas.

RAPPEL :

La fenêtre d’ouverture de session apparaît après l’activation, le redémarrage ou la déconnexion de votre Mac. Il ne s’agit pas de la même fenêtre que celle que tu peux voir lorsque tu réactives ton Mac ou que tu arrêtes l’économiseur d’écran, bien qu’elle utilise le même mot de passe.

Si tu vois les boutons Éteindre, Redémarrer et Suspendre, tu es dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois un bouton Changer d’utilisateur, clique dessus pour passer à la fenêtre d’ouverture de session.

Si tu vois des boutons différents ou aucun bouton, redémarre ton Mac ou maintiens son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Lorsque ton Mac redémarre ou s’allume, il s’ouvre dans la fenêtre d’ouverture de session.

Et sur cette fenêtre, en haut à droite, tu as pas la possibilité de changer de langue en cliquant sur « Français ou Anglais » :

Bien vérifier quelle langue s'affiche en haut à droite.

Si malgré tout, TON mot de passe est refusé, choisis l’option de réinitialisation dans la fenêtre d’ouverture de session.

Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si ton clavier reste en Anglais, ci-dessous 2 claviers pour t’aider à renseigner ton mot de passe AZERTY sur un clavier QWERTY :

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 15 oct. 2025 à 05h12 en réponse à Payou974

Bonjour Payou974,

Tu devrais essayer de démarrer ta machine en mode sans échec, et voir comment ça se passe et tenter la mise à jour dans ce mode.

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Si ton mot de passe n'est toujours pas accepté, tente de le rentrer comme si ton clavier était passé de AZERTY en QWERTY (voir mes 2 claviers sur un message précédent). Ta machine passe peut-être en QWERTY, juste au moment où tu essaies la mise à jour. 🤭

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 15 oct. 2025 à 02h03 en réponse à Payou974

Bonjour, merci pour votre retour

Payou974 a écrit :
le Mac ne refuse pas le mot de passe au démarrage , mais le refuse lors de la validation pour effectuer la mise à jour de celui-ci

C'est bien ainsi que j'avais interprété votre problème.

Comme le précise michel224 ce sont 2 fenêtres différentes qui s'ouvrent "bien qu’elle utilise le même mot de passe."

C'est à ce niveau qu'il y a une ambiguïté ou une incompréhension de ma part. 🤔

Toujours es-il que, supposant que mon mot de passe d'ouverture de session de mon Mac soit ABCD :

-pour allumer mon Mac , le réveiller après d'activité ou changement d'utilisateur je tape ABCD

-lorsque Apple m'annonce une mise à jour de macOS, pour l'accepter je tape ABCD et c'est bon !

Je persiste à dire que ce sont bien les mêmes mots de passe.

Il peut arriver qu'au courant de cette mise à jour il soit nécessaire de se connecter au compte Apple ou iCloud,

dans ce cas c'est bien le mot de passe de connexion tel que "skj'hGjh-FIFFGHv7-jzabbezb" qui est exigé

On tourne en rond 😀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac refuse mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.