Changer paramètres signature Mail Mac

Je n'arrive pas à changer le paramètre Signature "aucune" sur mail. Et si je cherche à les retaper dans l'adresse principale, c'est une signature n°7 qui commence. Impossible d'avoir de 1 à 6;

Mail sur macBook air. Signature : aucune. impossible de télécharger les signatures pourtant bien présentes dans Signatures.Le problème ne se posse que sur mon adresse gmail principale. Il n'y a pas ce problème sur l autre .Quid ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 15.6

Publiée le 14 oct. 2025 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2025 à 10h14

... c'est peut-être moi qui ai mal compris 😯

Ce que tu peux essayer :

• Quitter Mail
  • Aller dans le dossier Mail : Finder -> Aller -> Bibliothèque
  • Une fois dans dossier, tu vas dans le dossier Mail -> V10 -> MailData
  • La, tu dois voir un dossier Signatures
  • Tu le copies sur le bureau. Ca te donne une sauvegarde au cas où.
  • Ensuite, tu ouvres ce dossier et tu effaces tous les fichiers.
  • Tu relances Mail et tu essayes de refaire les signatures, car malheureusement cette procédure efface tout.

⁂ : il faut appuyer sur la touche "option" ⌥ pour voir Bibliothèque dans le menu Aller

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2025 à 10h14 en réponse à constanceI

... c'est peut-être moi qui ai mal compris 😯

Ce que tu peux essayer :

• Quitter Mail
  • Aller dans le dossier Mail : Finder -> Aller -> Bibliothèque
  • Une fois dans dossier, tu vas dans le dossier Mail -> V10 -> MailData
  • La, tu dois voir un dossier Signatures
  • Tu le copies sur le bureau. Ca te donne une sauvegarde au cas où.
  • Ensuite, tu ouvres ce dossier et tu effaces tous les fichiers.
  • Tu relances Mail et tu essayes de refaire les signatures, car malheureusement cette procédure efface tout.

⁂ : il faut appuyer sur la touche "option" ⌥ pour voir Bibliothèque dans le menu Aller

Le 16 oct. 2025 à 02h48 en réponse à constanceI

Bonjour également,

La "gestion" des signatures se fait grâce aux deux boutons en bas de la fenêtre :

• "+" ajoute une signature
  • "-" supprime la signature sélectionnée.

Tu remarqueras que dans la liste, le premier élément "Toutes les signatures" te dit bien que tu as déja défini 6 signatures.Par contre, pour le compte sélectionné (constance.....), aucune signature.

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais tu peux commencer par sélectionner "Toutes les signatures"

Dans la partie centrale, tu devrais voir 6 noms : "signature n°1", "signature n°2",...

En sélectionnant la signature, tu devrais voir la signature réelle.

Tu peux alors modifier le contenu. Tu peux aussi "renommer" le nom de la signature en faisant un double-clic sur le nom ( dans la liste centrale) et bien sûr la supprimer avec "-"

C'est assez clair 😉 ?

Le 16 oct. 2025 à 08h25 en réponse à louisbel

Je ne me suis pas bien expliquée. Les 6 signatures présentes dans chacun de mes comptes Mail ont disparues de mon compte principal Gmail.

Impossible de les y remettre. "Aucune" est figé et ne peux pas être modifié.

Si je clique sur + dans ce compte, une signature n°7 s'ouvre alors que mes signatures existent de 1 à 6.

Mais je ne peux pas mettre de signature 1 à 6 sur ce compte. Uniquement de 7 à x....

Pourquoi ?

Comment faire pour remettre les 6 signatures dans le compte Gmail ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer paramètres signature Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.