Visualiseur caractères iPhone ne fonctionne pas correctement
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers MacOS Tahoe, le visualiseur de caractères (symboles + emojis) cesse de fonctionner (il ne se lance plus) à partir du moment où j’effectue la combinaison de touches suivante pour quitter une appli (peu importe laquelle) : Command + Q
A partir de ce moment, il ne s’ouvre plus via la touche ‘fn/globe’. Cela impacte aussi les applications, comme ‘Mail’, ou l’option d’emojis n’est plus fonctionnelle.
Visualiseur de caractères :
Sur la barre de commande, l’icône de raccourci clavier mentionne « Masquer Emojis et symboles », mais la fenêtre du visualiseur de caractères n’est pas visible.
Si je ferme / relance le processus « emojis et symboles », cela ne fonctionne pas.
Je dois fermer / relancer ma session, ou redémarrer le mac, pour que le visualiseur d'émojis refonctionne.
Si je clique droit sur l’icône de l’appli à fermer + quitter (au lieu d’utiliser le raccourcis « command + Q »), le visualiseur de caractère fonctionne.
Tant que je n’utilise pas « command + Q », le visualiseur de caractère fonctionne.
Auriez-vous déjà rencontré ce comportement et auriez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
Visualiseur de caractères (symboles + emojis) ne fonctionne pas correctement
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (M3 Max, 2023)