Visualiseur caractères iPhone ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers MacOS Tahoe, le visualiseur de caractères (symboles + emojis) cesse de fonctionner (il ne se lance plus) à partir du moment où j’effectue la combinaison de touches suivante pour quitter une appli (peu importe laquelle) : Command + Q

A partir de ce moment, il ne s’ouvre plus via la touche ‘fn/globe’. Cela impacte aussi les applications, comme ‘Mail’, ou l’option d’emojis n’est plus fonctionnelle.

Visualiseur de caractères :

Sur la barre de commande, l’icône de raccourci clavier mentionne « Masquer Emojis et symboles », mais la fenêtre du visualiseur de caractères n’est pas visible.

Si je ferme / relance le processus « emojis et symboles », cela ne fonctionne pas.

Je dois fermer / relancer ma session, ou redémarrer le mac, pour que le visualiseur d'émojis refonctionne.

Si je clique droit sur l’icône de l’appli à fermer + quitter (au lieu d’utiliser le raccourcis « command + Q »), le visualiseur de caractère fonctionne.

Tant que je n’utilise pas « command + Q », le visualiseur de caractère fonctionne.

Auriez-vous déjà rencontré ce comportement et auriez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

Visualiseur de caractères (symboles + emojis) ne fonctionne pas correctement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M3 Max, 2023)

Publiée le 15 oct. 2025 à 10h53

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visualiseur caractères iPhone ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.