Rond transparent écran iPhone

Depuis un certain temps j’ai un rond transparent sur mon écran. Comment l’enlever. Je dois toujours le bouger suivant ce que veux faire. Et ce n’est pas assistivTouch !!! Que faire svp.

Rond très embêtant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 15 oct. 2025 à 22h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 oct. 2025 à 23h45

Bonjour Bernister,

Vous dites qu’il ne s’agit pas d’AssistiveTouch mais essayez tout de même de l’activer pour voir si vous avez deux ronds à l’écran :

réglages > accessibilité > toucher > AssistiveTouch activez

Ensuite désactivez le.

Sinon, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle les bugs apparaissant soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, pouvez vous publier une capture d’écran

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 oct. 2025 à 23h45 en réponse à Bernister

Bonjour Bernister,

Vous dites qu’il ne s’agit pas d’AssistiveTouch mais essayez tout de même de l’activer pour voir si vous avez deux ronds à l’écran :

réglages > accessibilité > toucher > AssistiveTouch activez

Ensuite désactivez le.

Sinon, tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle les bugs apparaissant soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, pouvez vous publier une capture d’écran

Le 15 oct. 2025 à 23h32 en réponse à Bernister

Hello Bernister et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous poster une capture d'écran ? :

Prendre une capture d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rond transparent écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.