Différence entre Localiser iPhone et PC

Bonjour,

J'ai égaré mon iPhone ce week-end, j'ai regardé sur le site "localiser" qui m'a indiqué un emplacement jusqu'à avant hier puis plus rien. Et téléphone "hors ligne", donc éteint apparemment.

Le temps de refaire faire une SIM et restaurer ma dernière sauvegarde sur un ancien téléphone, j'ai regardé avec l'appli Localiser, et ça me le géolocalise à un autre endroit, toujours éteint mais avec des indications de temps depuis la dernière position. Donc je suppose qu'il fonctionne comme un airtag avec une triangulation des autres téléphone dans la zone tant que le mien a de la batterie.

Est-ce que c'est une explication cohérente ? Ou le site https://www.icloud.com/find/ ne permet pas d'avoir des infos qu'à l’application ?

Merci d'avance !

Différence entre site "localiser" sur ordinateur et application "localiser" sur téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 16 oct. 2025 à 02h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2025 à 08h15

Bonjour G_D,

J'aurais tendance à penser comme vous, qu'une fois éteint, il ne communique plus via le GPS, le réseau GSM ou le Wi-Fi mais uniquement sur le Bluetooth LE et fonctionne comme un AirTag, donc avec la présence d'autres appareils Apple connectés à internet à proximité. Et vu qu'il a peut-être été déplacé entre deux, la localisation via le réseau Localiser s'est mise à jour.

A noter que le réseau Localiser fonctionne ultra bien dans des centres urbains et ultra presque plus en rase campagne. Question de densité.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2025 à 08h15 en réponse à G_D

Bonjour G_D,

J'aurais tendance à penser comme vous, qu'une fois éteint, il ne communique plus via le GPS, le réseau GSM ou le Wi-Fi mais uniquement sur le Bluetooth LE et fonctionne comme un AirTag, donc avec la présence d'autres appareils Apple connectés à internet à proximité. Et vu qu'il a peut-être été déplacé entre deux, la localisation via le réseau Localiser s'est mise à jour.

A noter que le réseau Localiser fonctionne ultra bien dans des centres urbains et ultra presque plus en rase campagne. Question de densité.

Bonne journée !

Le 17 oct. 2025 à 01h32 en réponse à Kestral

Bonjour,

Je pense effectivement que ça fonctionne ainsi ; mais cette fonction m'a permis de retrouver le téléphone (qui avait été rechargé et allumé), et c'est le principal.

Je vais faire un essai avec le téléphone éteint pour voir si il est géolocalisé.

Possédant un airtag, c'est sûr qu'en rase campagne, ça n'a quasi plus d'utilité si presque aucun autre téléphone ne le croise pour faire des mises-à-jour régulières.

Par contre, j'ai aussi découvert une autre subtilité : j'avais passé le téléphone en mode perdu à partir de l'ordinateur en indiquant un message laissé, et un numéro à contacter.

Sauf que le message ne s'est jamais affiché sur le téléphone, puisqu'il n'avait plus de batterie, donc il s'est coupé de lui-même. Et lorsque le commerce qui l'a trouvé l'a remis en charge et rallumé, vu que le code PIN n'était pas rentré, le message ne s'est pas affiché.

C'est un peu dommage que ce message soit lié à l'activation de la SIM, et ne s'affiche pas directement dès que le téléphone s'allume. Ça perd toute son utilité.

Donc je vais revenir à la vieille méthode avec une petite étiquette et un numéro de téléphone collé sur la tranche, au moins il y aura la possibilité de me contacter si la personne est honnête.

Bonne journée également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence entre Localiser iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.