iPhone bloqué sur écran de déverrouillage PIN de la SIM

Bonjour,

j'ai un souci depuis que j'ai éteint mon IPhone 15 Pro (IOS 18.6.2), je n'arrive plus à débloquer la SIM. Lorsque j'essaye de la débloquer, je reste bloqué sur "déverrouillage" mais elle ne se déverrouille pas. Je peux quitter et reeessayer (l'écran n'est pas freeze) mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai déjà essayé de retirer et remettre la SIM mais ça ne change rien. Je ne sais pas si c'est mon IPhone ou bien mon opérateur le souci. Merci de votre aide.

iPhone 15 Pro

Publiée le 16 oct. 2025 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2025 à 19h38

Bonjour,

j'ai résolu le problème, j'ai remplacé la SIM. J'ai donc acheté une ESIM et l'ai placée dans mon téléphone et ça a fini par marcher. Je ne connais toujours pas la cause cela dit car la SIM fonctionnait très bien dans un autre téléphone et d'autres SIM fonctionnaient dans mon téléphone.... Apple a fait tous les diagnostics et aucun problème sur le téléphone, et mon opérateur a fait toutes les vérifs et aucun problème sur la SIM ou ma connexion non plus... Enfin, si cela peut aider quelqu'un un jour, voilà la seule solution que j'ai trouvé.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2025 à 19h38 en réponse à Tomjouf

Bonjour,

j'ai résolu le problème, j'ai remplacé la SIM. J'ai donc acheté une ESIM et l'ai placée dans mon téléphone et ça a fini par marcher. Je ne connais toujours pas la cause cela dit car la SIM fonctionnait très bien dans un autre téléphone et d'autres SIM fonctionnaient dans mon téléphone.... Apple a fait tous les diagnostics et aucun problème sur le téléphone, et mon opérateur a fait toutes les vérifs et aucun problème sur la SIM ou ma connexion non plus... Enfin, si cela peut aider quelqu'un un jour, voilà la seule solution que j'ai trouvé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué sur écran de déverrouillage PIN de la SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.