Bonjour axurits66
Malheureusement et actuellement, il n'y a pas de solution pour résoudre cette situation cela pour votre méthode de travail
A titre d'information. Ce nouveau format RAW (même si il porte un nom d'extension identique NEF) peut il être lue dans les applications d'Apple soit Photos ou Aperçu ?
Certes ce n'est pas ce que vous recherchez mais la seul solution disponible consiste a utilisé une application dédiée a la gestion et la correction des photos, comme celle-ci https://imaging.nikon.com/imaging/lineup/software/nx_studio/ spécifiquement conçue par Nikon pour les Photos prise avec leur boitier ( je crois que vous devez connaitre ) ou une application d'une compagnie tierce (voir Photos d'Apple)
Personnellement, j'utilise une de ces applications tierce pour faire la classification, la gestion et la correction (en premier jet) de mes Photos, et une autre application pour la correction final (photo par photo) car je ne fais jamais une sélection/classification directement a partir de Finder ou Ficher pour les iPad (car oui, chacun a sa propre méthode de travail 😉)
A+🦊