Photos iPhone occupent beaucoup d'espace de stockage

Mes photos me prennes énormément de stockage (26Go) alors que je n’ai que 10 000 photos et vidéos. j’ai des amies qui en ont + de 15000 et ça leur prend que 3go

Photos stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 17 oct. 2025 à 06h27

Répondre
3 réponses

Le 18 oct. 2025 à 01h57 en réponse à nina2206

Bonjour nina2206,

Avez vous regardé au même endroit de stockage (sur iPhone ou iCloud) entre vos amies et vous ?

Si cela est la cas, vos amies ont peut être activé le stockage iCloud et vous non

Autre possibilité, vos amies ont des iPhone plus anciens au vôtre, équipés de capteurs photos avec une plus petite résolution ce qui prend moins de place de stockage

Le 18 oct. 2025 à 04h52 en réponse à nina2206

Hello nina2206 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

en complément de Floriane01, ces liens pourront sans doute vous aider :

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 18 oct. 2025 à 06h54 en réponse à nina2206

Bonjour nina2206

En supplément et surtout pour les iPhones récent

Les réglages Photos ont une très très très grande importance sur l'espace utilisé sur un iPhone par les photos car une photo prise en RAW 48 Méga pixels n'occupe certainement pas la même espace qu'un format HEIC/JPG-compressé

Donc si vous priorisez la qualité des images le RAW 48 MP est le format de prédilection mais si vous priorisez l'espace alors le HEIC ou JPG est supérieur

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos iPhone occupent beaucoup d'espace de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.