Pilote FireWire indisponible après mise à jour Mac

Cher équipe apple la decision de ne pas fournir le driver firewire sur mac os tahoe est catastrophique pour les créatifs. Je suis musicien j’ai eu le malheur de faire la mise à jour et mon studio ne fonctionne plus (carte son firewire adapteur Thunderbolt).

pouvez vous demander à l équipe OS de fournir à nouveau le driver ?

FireWire on Mac taohe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 18 oct. 2025 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2025 à 09h21

Bonjour,

Malheureusement, le support de FireWire est définitivement arrété par Apple. Tahoe a sonné le glas 🪦

Cela fait longtemps qu'Apple l'avait annoncé. Un article chez MacGeneration en parle : Apple abandonne le FireWire

J'ai trouvé ça : Adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire je ne sais pas si c'est fiable.

Ton fournisseur de carte son n'a pas un modèle compatible ?

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2025 à 09h21 en réponse à bob_paris

Bonjour,

Malheureusement, le support de FireWire est définitivement arrété par Apple. Tahoe a sonné le glas 🪦

Cela fait longtemps qu'Apple l'avait annoncé. Un article chez MacGeneration en parle : Apple abandonne le FireWire

J'ai trouvé ça : Adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire je ne sais pas si c'est fiable.

Ton fournisseur de carte son n'a pas un modèle compatible ?

Le 23 oct. 2025 à 12h57 en réponse à bob_paris

Bonjour bob_paris

En vue de l'information fournie par louisbel

La solution, si vous ne voulez pas renouveler le matériel de votre studio, est de revenir a une version compatible (antérieur a Tahoe) avec ceux-ci

Donc suivre cette procédure Comment réinitialisé son Mac de façon sé… - Communauté Apple

en téléchargent la version de macOS compatible avec votre équipement pour votre clé USB d'installation

Une simple remarque

Il est certain que de devoir changer son/ces interface(s) audio peut devenir onéreux et cela dépend grandement du nombre d'entrés/sorties de cette/ces interface(s) et que requière votre studio mais a mon avis c'est un investissement bien placé car USB-C ou Thunderbolt vont être présent pour plusieurs années et chaque nouvelle version de ces protocoles sont toujours rétro-compatible

Et un point de réflexion

Le macOS vas continué a évolué ainsi que les DAW que vous utilisez. Alors pourquoi figer votre Mac sur une version de macOS a cause des interfaces audio ?

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pilote FireWire indisponible après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.