Pilote FireWire indisponible après mise à jour Mac

Cher équipe apple la decision de ne pas fournir le driver firewire sur mac os tahoe est catastrophique pour les créatifs. Je suis musicien j’ai eu le malheur de faire la mise à jour et mon studio ne fonctionne plus (carte son firewire adapteur Thunderbolt).

pouvez vous demander à l équipe OS de fournir à nouveau le driver ?

FireWire on Mac taohe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 18 oct. 2025 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2025 à 09h21

Bonjour,

Malheureusement, le support de FireWire est définitivement arrété par Apple. Tahoe a sonné le glas 🪦

Cela fait longtemps qu'Apple l'avait annoncé. Un article chez MacGeneration en parle : Apple abandonne le FireWire

J'ai trouvé ça : Adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire je ne sais pas si c'est fiable.

Ton fournisseur de carte son n'a pas un modèle compatible ?

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2025 à 09h21 en réponse à bob_paris

Bonjour,

Malheureusement, le support de FireWire est définitivement arrété par Apple. Tahoe a sonné le glas 🪦

Cela fait longtemps qu'Apple l'avait annoncé. Un article chez MacGeneration en parle : Apple abandonne le FireWire

J'ai trouvé ça : Adaptateur Apple Thunderbolt vers FireWire je ne sais pas si c'est fiable.

Ton fournisseur de carte son n'a pas un modèle compatible ?

Le 23 oct. 2025 à 12h57 en réponse à bob_paris

Bonjour bob_paris

En vue de l'information fournie par louisbel

La solution, si vous ne voulez pas renouveler le matériel de votre studio, est de revenir a une version compatible (antérieur a Tahoe) avec ceux-ci

Donc suivre cette procédure Comment réinitialisé son Mac de façon sé… - Communauté Apple

en téléchargent la version de macOS compatible avec votre équipement pour votre clé USB d'installation

Une simple remarque