Utiliser pavé numérique virtuel Mac
Bonjour frétillants Macombines,
En achetant trop vite un Macbook Pro, je n’avais pas été attentif à deux détails pas du tout ergonomiques :
- le pavé numériques est horizontal, contrairement aux honnêtes clavier quadrangulaires Asus ou autres, probablement pas assez élitistes pour les géniaux développeurs dans les pommes. Ça contraint à déplacer le doigt horizontalement (vous aviez deviné…) pour saisir les nombres sur tableur. Je n’aime pas ! (J’ai de l’arthrose. Vous verrez vous-aussi dans quelques années…)
- pour saisir sur tableur avec des chiffres, il faut choisir dans la barre des menus l’option « 123 Français numérique » et pas « FR Français », qu’on peut c’est vrai appeler par raccourci clavier mais pas commode.
- Il existe bien des claviers avec pavé numériques quadrangulaires externes connectables, mais pas ergonomiques sur un portable.
Deux questions naïves :
- un génial développeur aurait-il créé un add-on affichant sur raccourci numérique un clavier numérique QADRANGULAIRE permettant la saisie au trackpad ou à la souris ?
- Les paramètres MacOs permettent-il de verrouiller la touche MAJ pour la saisie des chiffres, comme dans les OS concurrents, sans doute jugés trop prolétariens par les deux Steve ?
Merci d’avance pour votre aide.
Macbook Pro. Utiliser une pavé numérique VIRTUEL
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.7