Autonomie batterie iPhone
Bonjour je souhaite savoir la Durée d’utilisation d’ifone 15 pro avec une charge à 100%
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 16
Bonjour je souhaite savoir la Durée d’utilisation d’ifone 15 pro avec une charge à 100%
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone X, iOS 16
Bonsoir bienvenue sur la communauté,
oulaaaaaa, ça c’est une bonne question! Et la réponse est forcément une réponse de Normand: ça dépend !
en veille 100 heures , en lecture audio environ 70 heures et en streaming vidéo environ 20 heures, selon différentes sources d’information. Selon Apple ces chiffres sont un peu plus élevés.
et cet « environ » résulte du fait que selon les conditions extérieures, cela peu varier de manière non négligeables ( température extérieure, conditions de luminosité, utilisation de connexion sans fil (casque, haut-parleurs; connectés en Bluetooth ou wifi), température de la batterie (iPhone posé ou en mains), …)
donc avec une marge de sécurité je dirais entre 12 et 70 heures , probablement plus et peut-être moins.
Cordialement
Jesse
J’ajoute que l’on peut maximiser l’autonomie en gérant bien les gros consommateurs d’énergie que sont :
et optimiser la dissipation de chaleur et de fait éviter tout ce qui accumule ou augmente la température de la batterie et plus globalement de l’iPhone ( soleil, surfaces noires, radiateurs, vitres( le pire étant le tableau de bord de la voiture en plein soleil au mois d’août à midi), chaleur corporelle, coques et étuis, poches de vêtement proches du corps, …
voilà, c’est non exhaustif! Et c’est valable pour presque tout objet fonctionnant avec une batterie intégrée.
et plus généralement pour tous les accumulateurs/toutes les batteries externes.
cordialement
Jesse
Autonomie batterie iPhone