AirPods ne se connectent pas à Mac
Mes AirPods fonctionnent parfaitement avec d’autres appareils comme mon iPhone, des ordinateurs Windows et d’autres MacBook. En revanche, ils ne se connectent pas à mon propre MacBook, qui est neuf et date de moins d’un mois (MacBook Pro M4 2025). Fait étrange : mon Mac parvient à se connecter sans problème à d’autres AirPods, HomePods et appareils Bluetooth. Le problème survient uniquement entre mon Mac et mes AirPods.
Par défaut, mes AirPods apparaissent dans la liste Bluetooth grâce au lien avec mon compte iCloud. Lorsque je clique sur « Connecter », la roue de chargement tourne quelques secondes puis rien ne se passe. Si j’oublie l’appareil, mes AirPods réapparaissent ensuite dans la section « Appareils à proximité ». En essayant de les connecter à partir de là, le même scénario se produit : la connexion ne s’établit jamais.
J’ai déjà effectué de nombreuses tentatives pour résoudre le problème : réinitialisation des AirPods, réinitialisation complète du MacBook, démarrage en mode sans échec, nettoyage du Bluetooth, création d’une session sans compte iCloud, tentative de mise à jour des écouteurs (qui échoue également, ils sont actuellement en version 4E71). Les différentes étapes proposées par le support Apple n’ont donné aucun résultat.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait une recommandation supplémentaire ? Je commence à me demander si je suis le seul dans ce cas.
Informations :
MacBook Pro M4 2025 (neuf)
macOS Tahoe 26.0.1
AirPods 2ᵉ génération (version 4E71)
Impossible de connecter mes AirPods 2 à mon MacBook Pro M4 2025 (mais fonctionne avec d’autres appareils)
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 26.0