Mot de passe ou Touch ID opérations Mac

Bonjour,

Sur un MacBook Air M4 Séquoia 15.6

je dois entrer mon mot de passe ou mon Touch ID, que ce soit pour renommer, supprimer, placer dans la corbeille, déplacer, dupliquer, créer un dossier... J'ai vérifié pour tous les dossiers dans "Lire les informations" et mes privilèges sont "Lecture et écriture". Que dois je faire que je ne comprends pas ?

Merci de votre aide.

Mot de passe ou touche ID pour toutes opérations

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.6

Publiée le 20 oct. 2025 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2025 à 01h39

Bonjour,

Ou se trouve le/les fichiers qui te demandent le mot de passe pour ces actions ?

Dans le Terminal, tu peux regarder avec la commande :

ls -ale 

si il y a des ACLs supplémentaires (il y a un "+" à la fin des droits) comme par exemple :

drwx------+   7 me  staff      224 20 nov  2024 Name
          ^

Plusieurs actions possibles :

• Propager les autorisations dans tous les sous-dossiers à partir des info du dossier

• Vérifier la structure du système de fichier avec Apple/DiskUtil ou Titanium/Onyx
  • Il y a des commandes shell pour faire ça aussi... mais on verra ça plus tard

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2025 à 01h39 en réponse à JulioSPP

Bonjour,

Ou se trouve le/les fichiers qui te demandent le mot de passe pour ces actions ?

Dans le Terminal, tu peux regarder avec la commande :

ls -ale 

si il y a des ACLs supplémentaires (il y a un "+" à la fin des droits) comme par exemple :

drwx------+   7 me  staff      224 20 nov  2024 Name
          ^

Plusieurs actions possibles :

• Propager les autorisations dans tous les sous-dossiers à partir des info du dossier

• Vérifier la structure du système de fichier avec Apple/DiskUtil ou Titanium/Onyx
  • Il y a des commandes shell pour faire ça aussi... mais on verra ça plus tard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe ou Touch ID opérations Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.