Contact iPhone ne reçoit pas les SMS

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de SMS à un contact et seulement celui-ci. Je peux l'appeler, je reçois ses SMS mais les miens sont non distribués. Je précise mon contact ne m'a pas bloqué. J'ai changé ma carte sim de téléphone et les sms partent sur ce second téléphone et si j'utilise mon téléphone avec une autre carte sim, les sms sont en échec.

J'ai une iPhone 15 depuis cet été et avant un iPhone 10 et le problème était déjà là sur ce vieux téléphone au printemps dernier.

Je soupçonne donc que le problème est dans mon téléphone et je dirai même plus dans mes données transférées de l'iPhone.

J'ai supprimé le contact, recréé ce dernier et essayé d'envoyer directement un sms sans contact: rien n'y fait toujours non distribué.

Je ne vois pas où le problème se situe? est ce qu'il y un historique ou un cache dans Message ou Contact qui me pourri les envois?

Les SMS envoyés à un contact sont non distribués

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 20 oct. 2025 à 10h57

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contact iPhone ne reçoit pas les SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.