batterie qui se vide
passer de la version ios 26.0.1. vers ios 18.6.2. iphone 14+
iPhone 14 Plus, iOS 26
passer de la version ios 26.0.1. vers ios 18.6.2. iphone 14+
iPhone 14 Plus, iOS 26
c'est depuis longtemps le cas, même éteint votre iphone reste en veille minimaliste, mais veille. et comme aucun accès non invasif et destructeur ne permet de retirer la batterie, ce n’est pas prêt de changer. Il y a une option toutefois qui permet de déconnecter complètement ses appareils Apple et eviter l´effet big Brother, un sac de transport protégé/blocant toutes ondes. par contre aucun effet sur le fait que la batterie se décharge quand même, c’est même l’inverse car vos appareil essaient désespérément de se connecter.
une bonne option est la fonction avion ✈️ qui déconnecte plutôt bien votre appareil, et toujours pas complètement, question légale et de gros sous ! si par le plus malheureux hasard vous étiez en avion avec la fonction activée et qu’il y ait un souci électronique ça pourrait coûter cher au fabricant. et naturellement vous êtes injoignable durant la periode d’activité de la fonction.
En fait je me répète , la meilleure façon de prolonger l’autonomie c’est de bien gérer les gros consommateurs :
cordialement
Jesse
c'est depuis longtemps le cas, même éteint votre iphone reste en veille minimaliste, mais veille. et comme aucun accès non invasif et destructeur ne permet de retirer la batterie, ce n’est pas prêt de changer. Il y a une option toutefois qui permet de déconnecter complètement ses appareils Apple et eviter l´effet big Brother, un sac de transport protégé/blocant toutes ondes. par contre aucun effet sur le fait que la batterie se décharge quand même, c’est même l’inverse car vos appareil essaient désespérément de se connecter.
une bonne option est la fonction avion ✈️ qui déconnecte plutôt bien votre appareil, et toujours pas complètement, question légale et de gros sous ! si par le plus malheureux hasard vous étiez en avion avec la fonction activée et qu’il y ait un souci électronique ça pourrait coûter cher au fabricant. et naturellement vous êtes injoignable durant la periode d’activité de la fonction.
En fait je me répète , la meilleure façon de prolonger l’autonomie c’est de bien gérer les gros consommateurs :
cordialement
Jesse
Bien en fait qui dit affichage sofistiqué, dit plus de puissance consommée , donc peu de chance que sa consomme moins qu’avant.
et la différence n’est pas flagrante. Ce qu’il faut faire par contre c’est revérifier tous vos réglages, en particulier les réglages de synchro d’arrière plan genre Phot iCloud, iCloud Drive , iCloud xxx, et ceux des apps ( en particulier celles d’Apple ou de ses gros contributeurs pécuniaires) car je ne sais pas pourquoi mais ces réglages on tendance à revenir au stade sorti d’usine après certaines mises jour. Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Est-ce que j’ai une gueule de bizarre moi?
Cordialement
Jesse
Normalement oui, l'indexation se fait en arrière plan pendant quelques jours après une grosse mise à jour et ensuite ça se stabilise mais je pense qu'il y a un bug dans ios 26. Je tenais facilement la journée avec ios 18. Maintenant je suis obligé de donné un petit coup de charge.
De nombreux utilisateurs ont le même problème
Commencez par effectuer un redémarrage forcé de votre iPhone.
puis suivez les conseils donnés dans ma réponse à kydix ci-dessous ou dessus .
cordialement
Jesse
C’est le prix de la formidable expérience Apple IA. Et des consommations en ressources matérielles et de fait énergétiques plus élevées du nouvel OS et de ses affichages aux graphiques sofistiqués.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais lu au début, qu'au bout de quelques jours tout rentrerait en ordre, ça fait des semaines que la mise à jour est faite et toujours rien.
Même l'iphone éteint complètement, la batterie se décharge.
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible de revenir sous ios 18.
J'ai moi même constaté que la batterie se vide plus vite avec ios 26. Croisons les doigts qu'Apple règle cela rapidement.
Mes réglages sont comme avant, et pourtant mon 16 pro se vide à vitesse grand V.
Je ne parle même pas de mon ipad qui perd 10-12% en une seul nuit sans utilisation. Et rien en arrière plan
batterie qui se vide