Problème affichage icônes apps iPhone

Hello la communauté ! 👋🏼

Je voulais savoir si vous avez vous aussi des problèmes d’affichage ou de chargement de vos icônes d’applications par exemple quand vous déverrouillez votre iPhone ou bien quand vous ouvrez des apps. À savoir que je suis à jour sur touts mes applications, que j’utilise la dernière version d’iOS 26 et je suis sur un iPhone 17 Pro Max.

Merci à vous pour votre aide

Bug d’affichage et de chargement des icônes d’applications et des pages dans les apps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 oct. 2025 à 04h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2025 à 09h55

Hello BadSyKowW et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette manipulations permet de régler parfois certains bugs :

• Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.(1)
  • Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.(2)
  • Maintenez le bouton latéral enfoncé, ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur l'écran.(3)
  • Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre plusieurs secondes), relâchez le bouton latéral.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2025 à 09h55 en réponse à BadSyKowW

Hello BadSyKowW et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

essayez de forcer le redémarrage de votre iPhone, cette manipulations permet de régler parfois certains bugs :

• Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.(1)
  • Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.(2)
  • Maintenez le bouton latéral enfoncé, ne tenez pas compte de ce qu'il y a sur l'écran.(3)
  • Lorsque le logo Apple apparaît (cela peut prendre plusieurs secondes), relâchez le bouton latéral.

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 22 oct. 2025 à 19h47 en réponse à BadSyKowW

Bien, face a toute ces annonces de problèmes sous iOS26 , je suis dubitatif! et ma réflexion pour trouver une explication logique à cela me fait toujours revenir sur le même point.

D’autre part, je constate que malgré tout il y a très peu de personnes parmi les plus actifs sur la communauté qui ont de gros soucis avec leurs appareils. ou ils en parlent pas !???

partant je reviens sur le résultat de ma réflexion, qui dit que nous avons tous des configurations différentes:

• pas les mêmes modèles d’appareils
  • pas les mêmes apps installées, ni le même nombre d’apps et souvent bien plus que les autres
  • pas les mêmes capacités de mémoire sans parler de l’état de saturation de cette mémoire
  • pas les mêmes operateurs, pas les mêmes routeurs, de fait pas les mêmes réseaux

Et ça vaut pour tous! et au final quand je vois le peu de problèmes annoncés par les participants très actifs sur la communauté par comparaison aux demandeurs passifs. Alors que nous avons les mêmes différences. il doit y avoir soit une super bonne étoile dans notre camps. et une super mauvaise étoile côté demandeurs.

Et même s’il y a un biais de nombre n, les deux camps ont une différence marquée quant au nombre de représentants.

Et bien malgré cela; j’ai vraiment la nette impression qu’il n’y a pas de logique à tout cela. Autre que: nous devons avoir quelque chose en commun que les autres n’ont pas.

Et la seule piste que j’entrevois….. c’est la bonne pratique ! les bonnes pratiques !

Soit toujours mettre toutes les chances de notre côté, dans la gestion de nos appareils et les appareils tiers impliqués.

Nous redémarrons régulièrement nos appareils, nos appareils Apple et tiers sont à jours (apps et OS), nos routeurs sont à jours, nos mémoires ne sont pas saturée, nous effectuons nos mise à jour d’OS dans de bonnes conditions (réseau stable et de bon débit, absence de bug importants, mémoire libre suffisante, apps a jour). Et il semble que globalement ça paie! on a peu de problèmes !

partant, je recommande a tous de faire pareil!

Adoptez nos bonnes pratiques!

Avec, a terme, un faible risque que cette communauté d’utilisateurs aidants disparaisse.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage icônes apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.