Bien, face a toute ces annonces de problèmes sous iOS26 , je suis dubitatif! et ma réflexion pour trouver une explication logique à cela me fait toujours revenir sur le même point.
D’autre part, je constate que malgré tout il y a très peu de personnes parmi les plus actifs sur la communauté qui ont de gros soucis avec leurs appareils. ou ils en parlent pas !???
partant je reviens sur le résultat de ma réflexion, qui dit que nous avons tous des configurations différentes:
- pas les mêmes modèles d’appareils
- pas les mêmes apps installées, ni le même nombre d’apps et souvent bien plus que les autres
- pas les mêmes capacités de mémoire sans parler de l’état de saturation de cette mémoire
- pas les mêmes operateurs, pas les mêmes routeurs, de fait pas les mêmes réseaux
Et ça vaut pour tous! et au final quand je vois le peu de problèmes annoncés par les participants très actifs sur la communauté par comparaison aux demandeurs passifs. Alors que nous avons les mêmes différences. il doit y avoir soit une super bonne étoile dans notre camps. et une super mauvaise étoile côté demandeurs.
Et même s’il y a un biais de nombre n, les deux camps ont une différence marquée quant au nombre de représentants.
Et bien malgré cela; j’ai vraiment la nette impression qu’il n’y a pas de logique à tout cela. Autre que: nous devons avoir quelque chose en commun que les autres n’ont pas.
Et la seule piste que j’entrevois….. c’est la bonne pratique ! les bonnes pratiques !
Soit toujours mettre toutes les chances de notre côté, dans la gestion de nos appareils et les appareils tiers impliqués.
Nous redémarrons régulièrement nos appareils, nos appareils Apple et tiers sont à jours (apps et OS), nos routeurs sont à jours, nos mémoires ne sont pas saturée, nous effectuons nos mise à jour d’OS dans de bonnes conditions (réseau stable et de bon débit, absence de bug importants, mémoire libre suffisante, apps a jour). Et il semble que globalement ça paie! on a peu de problèmes !
partant, je recommande a tous de faire pareil!
Adoptez nos bonnes pratiques!
Avec, a terme, un faible risque que cette communauté d’utilisateurs aidants disparaisse.
cordialement
Jesse