Écran Mac se décale

Bonjour.

Je viens de passer plus d'une heure en chat sans avoir de réponse à mon problème...qui est le suivant:

Parfois l'écran du Mac se décale quand la flèche de la souris va en butée sur les bords de l'écran.(vertical et horizontal).C'est très gênant.Le bandeau gris du haut disparaît complètement par exemple.

Apple a pris la main sur mon écran mais ne voit pas le défaut.

j'ai fait des vidéos,MOV compressé en ZIP avec mon appareil photo numérique,Apple ne peut pas les lire.

Vidéo MP4 avec le téléphone, trop lourd à envoyer par mail.

Je me retrouve avec 5 vidéos du problème sans pouvoir les exploiter...

Bienvenue dans le monde de l'informatique...

Bonne journée.

JM

problème d'écran qui saute

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 26.0

Publiée le 21 oct. 2025 à 05h46

Répondre
4 réponses

Le 23 oct. 2025 à 08h32 en réponse à Pacha57

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

J'ai aussi filmé le défaut avec mon smartphone (en MP4) et là impossible de l'exporter ou partager.(Trop lourd).

Et de là m'est venue l'idée de demander au support de se connecter à mon écran et mon interlocuteur a pu visionner les vidéos...

À priori il faut réinstaller Tahoe.De toutes façons j'ai d'autre problèmes:l'autofill ne fonctionne pas et l'interface clavier/écran non plus.(Il manque des lettres sur mes textes alors que je n'ai pas changé ma façon de taper ni de clavier).

Je n'avais jamais été enquiquiné (pour être poli) auparavant avec un Mac acheté en 2013.

Celui-ci,acheté récemment, me pose souci...

Cordialement.

JM

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Mac se décale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.