iPhone ne reconnaît pas media nav evolution

Bonjour,

J’essaie de connecter mon nouveau téléphone qui est en IOS 26.0.1 sur mon véhicule une DACIA Sandero de 2020 via Média nav évolution en USB mais il ne se passe rien. D’habitude la voiture me demande si je souhaite utiliser Apple CarPlay.

et lorsque je regarde dans mon téléphone, Réglages/Général/Carplay, il cherche toujours une voiture disponible mais ne trouve pas.

J'ai fait le teste avec le nouveau téléphone de mon conjoint iPhone également en IOS 26.0.1 et son téléphone fonctionne sur mon véhicule.

Dans la voiture de mon conjoint, mon téléphone fonctionne en bluetooth, via média nav.

J’ai contrôlé nos réglages Siri, pas de différence.

J’ai essayé aussi en Bluetooth sur ma voiture de connecter mon iPhone, j’arrive à jumeler les appareils mais dans la liste « afficher les périphériques Bluetooth » mon téléphone s’affiche avec le nom « unknow ». Et dans le téléphone, Réglages/Bluetooth, il y a bien dans mes appareils Média nav évolution mais lorsque je rentre dans l’appareil il n’est pas reconnu comme CarPlay.

Pouvez vous m’aider svp?

mon iphone ne reconnait pas media nav evolution comme carplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 21 oct. 2025 à 12h49

Répondre
1 réponse

Le 22 oct. 2025 à 06h21 en réponse à Dorianem59

Bonjour Dorianem59,

Lorsque vous allez dans Réglages > Général > CarPlay > Mes voitures voyez vous apparaitre votre voiture dans la liste ?

Si tel est le cas, cliquez dessus, puis choisissez « Oublier cette voiture » tout en bas de l’écran. Essayez une nouvelle fois de connecter votre iPhone à votre véhicule.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne reconnaît pas media nav evolution

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.